Browse By

SC Bastia : Claude Makelele entraîneur-joueur

L’entraîneur du Sporting Club de Bastia Claude Makelele a décidé de rechausser les crampons jusqu’à la fin de saison. Il aura pour mission d’apporter son expérience, il évoluera à la pointe de l’attaque bastiaise.

Actuellement relégable en Ligue 1, le SC Bastia est actuellement en difficulté. Afin d’y remédier, les dirigeants du SC Bastia ont accepté la demande de leur coach Claude Makelele, à savoir qu’il reprenne du service sur le terrain. L’ancien entraîneur-adjoint du Paris Saint-Germain a désormais le statut d’entraîneur-joueur, et ce jusqu’à la fin de saison au minimum. Il portera le numéro 24, le même que celui porté au Real Madrid.

La décision a été prise dans la foulée de la défaite concédée à Metz samedi dernier (3-1). Très affecté par le manque d’envie de ses joueurs, Claude Makelele se devait de trouver une solution. Il a justifié son choix au micro de Minenfootu :

« Depuis la défaite à Metz, je ne dors plus la nuit, je fais des voyages sur des bateaux qui font naufrage. En accord avec mes dirigeants, j’ai décidé de rejouer. Même à 41 ans, vu le faible niveau de la Ligue 1 et le manque de combativité affiché par certains dans mon groupe, je suis sûr de pouvoir apporter quelques chose sur le terrain. Ce groupe est rempli de qualités, sa place n’est pas dans la zone de relégation. »

Claude Makelele évoluera en attaque

Avant d’évoquer son rôle sur le terrain :

« Je vais pour la première fois de ma carrière évoluer au poste d’attaquant. Ma condition physique est très bonne, en ce moment, même en marchant je cours plus vite que Ryad Boudebouz. De plus, la perte de Brandao se ressent, c’est la solution la plus pertinente. Je vais joueur en pointe, cela permettra d’encadrer les jeunes Joao Rodriguez et Hervin Ongenda qui évolueront sur les côtés. Le fait d’avoir participé à de nombreux entraînements, lorsque j’étais au PSG, aux côtés de joueurs tels que Cavani, Ibrahimovic et bien d’autres, m’a permis d’acquérir une certaine expérience en pointe. Et puis, jouer en bleu m’a plutôt réussi durant ma carrière. »

Ce n’est pas sans rappeler, même si le contexte était différent, l’expérience délicate connue par Laurent Fournier lors de la saison 1998-1999 avec le SCB. D’après nos sources, Claude Makelele devrait, sauf blessure, être titulaire ce mercredi pour la réception du FC Nantes… son club formateur.


Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “SC Bastia : Claude Makelele entraîneur-joueur”

  1. Trackback: terrance
  2. Trackback: jay
  3. Trackback: Marcus
  4. Trackback: Jessie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *