Browse By

Thiago Motta ne savait pas que le PSG était en France

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Thiago Motta a avoué ne pas savoir que Paris se situait en France. Bien que déçu de l’apprendre, il ne regrette pas d’avoir signé au PSG.

Après avoir révélé qu’il ne connaissait pas l’histoire du PSG, club dans lequel il évolue depuis 2012, Thiago Motta a confié ne pas savoir que le PSG était le club de Paris et qu’il se situait en France.

C’est lors d’une interview donnée à nos confrères de Culture Magazine que l’international transalpin s’est confié :

« Je suis arrivé au PSG il y a deux ans et je découvre seulement maintenant que le club est français. On ne me l’a pas dit. C’est étrange de se dire que l’on évolue en France lorsque l’on est un grand footballeur, c’est comme si tu vas faire tes courses à Lidl alors que tu es riche. Lorsque mon agent m’a dit le PSG te veut, j’ai regardé les sponsors sur le maillot, quand j’ai vu que c’étaient les Qataris les patrons, je n’ai pas réfléchi, j’aurais dû. Cependant je suis un professionnel et bien que je sache tout cela, je ne baisserai pas mon niveau de jeu. »

Thiago Motta : « Je suis footballeur, pas historien »

Avant de revenir sur les détracteurs qui n’ont pas apprécié que l’ancien joueur de l’Inter Milan ne connaisse pas l’histoire du club dans lequel il joue :

« Je suis footballeur, pas historien. Ce qui compte c’est ma carrière avant tout. Je ne comprends pas l’acharnement des médias de votre pays. Le passé c’est le passé. Est-ce que le fait de savoir que le PSG a remporté un trophée, qui n’existe même plus, va impacter sur ma façon de jouer ? Non ! »

Des propos qui ne manqueront pas de faire plaisir aux anciens du club.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

[starbox id= »Tom »]