Browse By

Une kermesse géante pour sauver le RC Lens ?

Afin de combler le trou de quatre millions d’euros laissé par Hafiz Mammadov, propriétaire du RC Lens, les dirigeants lensois ont décidé d’organiser une kermesse géante ce weekend à Lorgies, dans le Pas-de-Calais.

« On n’a pas d’argent, mais y’en a là-dedans ! » C’est avec ce slogan si fièrement scandé au Shopi de Saint-Michel-Fourniret-sous-Bois que les dirigeants lensois ont décidé d’annoncer leur intention d’organiser une kermesse géante afin de trouver une solution face au mutisme de leur propriétaire, l’homme d’affaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov. Ce dernier avait promis 4 millions d’euros au club Sang et Or afin de satisfaire la DNCG et ainsi boucler le budget du club, un chèque qui n’est finalement jamais arrivé.

C’est pour cette raison que les dirigeants lensois demandent à tous leurs supporters de se mobiliser ce week-end. Afin de résorber ce déficit, les responsables du RCL organiseront la plus grande kermesse du monde, le tout devant un huissier du célèbre « Guinness Book des Records » afin de valider cet incroyable record.

La kermesse aura lieu à Lorgies (62840). De nombreux enfants, venus des différentes écoles des alentours seront présents afin de présenter un magnifique spectacle au public : chanson, sketch et lap dance seront au rendez-vous. Les festivités débuteront le samedi 6 septembre dès une heure du matin, et prendront fin le dimanche 7 à 23h59.

Gervais Martel : « Sauvez le RC Lens, pensez à l’avenir de vos enfants ! »

Outre le spectacle des enfants, de nombreuses activités seront au programme : ainsi, vous pourrez jouer à la pêche aux canards WC, au tir sur hérisson à balles réelles, au chamboule-trou ou encore au célèbre concours du plus gros mangeur de fricadelle. De nombreux lots seront à gagner pour les enfants : poissons panés vivants, des bons d’achats à valoir chez Emmaüs, des packs de bières, un repas pour toute sa famille au Resto du Cœur de Lens, etc.

A noter que le dimanche après-midi aura lieu l’élection de miss Ch’tites Miches, élection présidée par Mickaël Debève, ancien jouer du RCL et Mister Lens 1983. Les festivités se termineront en musique avec le concert de Tony Vairelles, qui vous régalera avec son dernier album, « Le slam c’est cool man ». La kermesse de Lorgie s’annonce déjà comme « The place to be » ce weekend dans le Pas-de-Calais.

Le président Gervais Martel a demandé aux supporters lensois de se mobiliser un maximum afin de sauver le RCL :

« Plus que jamais, le RCL a besoin de ses supporters. Nous nous devons de nous mobiliser afin de sauver le Racing Club de Lens ! Le prix d’entrée est de 150 euros pour tous, même pour les enfants. Nous avons conscience que c’est conséquent et que c’est le montant du salaire moyen dans le Nord mais, s’il vous plaît, faites un effort. Le RCL, c’est toute votre vie. Imaginez ce que serait vos vies à Lens sans le RCL ? Lens sans le Racing, c’est un peu comme un couscous sans merguez, c’est fade, c’est inimaginable. Soyez responsables et pensez à l’avenir que vous laisserez à vos enfants. »

Pour sauver le Racing Club de Lens, rendez-vous ce week-end à Lorgies.

Crédit photo : Getty Images / Maria Jefferis

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

6 thoughts on “Une kermesse géante pour sauver le RC Lens ?”

  1. Trackback: michael
  2. Trackback: Herman
  3. Trackback: peter
  4. Trackback: alejandro
  5. Trackback: Luke
  6. Trackback: Joshua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *