Browse By

Changement d’heure oblige, Telefoot sera diffusé trois fois de suite ce dimanche

Ce dimanche, l’émission Telefoot présentée par Christian Jeanpierre sera diffusée trois fois à la suite. C’est le changement d’heure prévu dans la nuit de samedi à dimanche qui explique cette multi-diffusion : en effet, afin de permettre au plus grand nombre de suivre l’émission, TF1 diffusera donc Telefoot à 10h00, à 11h00 et à 12h00.

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous allons changer d’heure. Et la même sacro-sainte question revient à chaque fois, deux fois chaque année : doit-on avancer ou reculer son réveil d’une heure ? Gagne-t-on ou perd-on une heure de sommeil ? Chacun a sa technique pour se souvenir de la marche à suivre, mais TF1 a décidé de ne pas prendre de risque pour son émission Telefoot.

Telefoot diffusé à 10h, 11h et 12h ce dimanche !

En effet, afin d’optimiser l’efficacité de son émission dominicale, TF1 a décidé de diffuser Telefoot trois fois de suite ce dimanche 26 octobre 2014 ! Laurent Teheiura, spécialiste du réveil, nous explique les raisons d’une telle décision :

« Ce dimanche, il y aura trois catégories de gens : ceux qui auront la bonne heure et qui seront donc au rendez-vous de Telefoot à 11h00. Et puis il y a ceux qui se lèveront plus tôt, pensant perdre une heure : pour eux, Telefoot sera diffusé de manière exceptionnelle à 10h00. Enfin, il y a ceux qui pensent qu’on gagne une heure : pour eux, TF1 annule les Douze Coups de Midi pour diffuser encore une fois Telefoot. C’est simple, logique, efficace. »

Que les fans de football, de Christian Jeanpierre et de Tony Saint-Laurent se rassurent donc : le changement d’horaire ne va pas en rien changer à leurs habitudes, TF1 a bien prévu les choses et ils pourront dans tous les cas suivre Telefoot en direct ce dimanche 26 octobre !

Crédit photo : TF1

[starbox id= »Tim »]