Browse By

Changement d’heure oblige, Telefoot sera diffusé trois fois de suite ce dimanche

Ce dimanche, l’émission Telefoot présentée par Christian Jeanpierre sera diffusée trois fois à la suite. C’est le changement d’heure prévu dans la nuit de samedi à dimanche qui explique cette multi-diffusion : en effet, afin de permettre au plus grand nombre de suivre l’émission, TF1 diffusera donc Telefoot à 10h00, à 11h00 et à 12h00.

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous allons changer d’heure. Et la même sacro-sainte question revient à chaque fois, deux fois chaque année : doit-on avancer ou reculer son réveil d’une heure ? Gagne-t-on ou perd-on une heure de sommeil ? Chacun a sa technique pour se souvenir de la marche à suivre, mais TF1 a décidé de ne pas prendre de risque pour son émission Telefoot.

Telefoot diffusé à 10h, 11h et 12h ce dimanche !

En effet, afin d’optimiser l’efficacité de son émission dominicale, TF1 a décidé de diffuser Telefoot trois fois de suite ce dimanche 26 octobre 2014 ! Laurent Teheiura, spécialiste du réveil, nous explique les raisons d’une telle décision :

« Ce dimanche, il y aura trois catégories de gens : ceux qui auront la bonne heure et qui seront donc au rendez-vous de Telefoot à 11h00. Et puis il y a ceux qui se lèveront plus tôt, pensant perdre une heure : pour eux, Telefoot sera diffusé de manière exceptionnelle à 10h00. Enfin, il y a ceux qui pensent qu’on gagne une heure : pour eux, TF1 annule les Douze Coups de Midi pour diffuser encore une fois Telefoot. C’est simple, logique, efficace. »

Que les fans de football, de Christian Jeanpierre et de Tony Saint-Laurent se rassurent donc : le changement d’horaire ne va pas en rien changer à leurs habitudes, TF1 a bien prévu les choses et ils pourront dans tous les cas suivre Telefoot en direct ce dimanche 26 octobre !

Crédit photo : TF1

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “Changement d’heure oblige, Telefoot sera diffusé trois fois de suite ce dimanche”

  1. Trackback: jacob
  2. Trackback: Kent
  3. Trackback: Jimmie
  4. Trackback: Perry
  5. Trackback: Chester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *