Browse By

Espoirs : Layvin Kurzawa suspendu 6 ans de toutes sélections en Equipe de France

La FFF a tranché : pour avoir chambré ses adversaires suédois après son but finalement inutile mardi soir, Layvin Kurzawa a été suspendu pour six années de toute sélection nationale.

Il a cru bon fêter son but en chambrant ses adversaires : mardi soir, Layvin Kurzawa pensait avoir inscrit le but de la qualification pour l’Euro Espoirs des Bleuets face à la Suède. Une minute plus tard, les Nordiques marquaient à nouveau pour annihiler les espoirs des Espoirs français… et célébraient ce but en imitant la moquerie de Kurzawa ! Ou le coup de l’arroseur arrosé…

Ce geste de Kurzawa, la FFF ne l’a pas apprécié : réunis en urgence mercredi matin, les dirigeants de la Fédération Française de Football ont décidé de sanctionner le latéral gauche de l’AS Monaco, coupable selon eux d’avoir enfreint les règles éthiques du sport en chambrant de manière trop délibérée ses adversaires.

Après quatre longues minutes de discussions, Noël le Graët a annoncé la sentence : Layvin Kurzawa est exclu de toutes sélections nationales pour les six années à venir. De ce fait, il ne pourra porter à nouveau le maillot frappé du Coq qu’à l’automne 2020 lors de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 qui devrait normalement se jouer au Qatar.

Layvin Kurzawa mais aussi tous les Bleuets sanctionnés

Après avoir remporté le match aller 2-0 en France, les Bleuets ne devait pas perdre par plus de deux buts d’écart ce mardi soir en Suède afin de se qualifier à l’Euro Espoirs 2015. Mais après un premier but rapidement encaissé, les Bleuets en ont ensuite encaissé un autre, et puis un autre dans le dernier quart d’heure de jeu. Puis Layvin Kurzawa a marqué d’une tête plongeante rageuse pour ensuite célébrer ce but, synonyme alors de qualification, d’un salut chambreur envers les Suédois. La suite, on la connaît…

Pour ce geste, Layvin Kurzawa a donc été durement sanctionné, mais il n’est pas le seul : ayant tous manqué d’exemplarité (Le Graët : « Ces gamins sont la honte du football français »), les Bleuets ont tous aussi été punis d’une année sans sélection nationale. En outre, tous ont le devoir d’obtenir le baccalauréat avec mention lors de la session de juin 2015. Il leur sera également interdit de porter des crampons de couleur rose ou jaune, et leur Playstation et autres Xbox ont été confisquées (Le Graët : « FIFA 15 c’est bien, en vrai c’est mieux »). Enfin, un sexe a été dessiné sur leur front au marqueur indélébile.

Interrogé par notre reporter à Monaco, Layvin Kurzawa a décidé de ne pas faire appel de cette lourde sanction. Une décision que la FFF n’a pas supportée :

« Il n’a aucun amour-propre, une vraie lavette… On pourrait marcher dessus qu’il ne dirait rien : pour cette raison, les six ans de suspension sont étendus à sept dont deux hors-taxes, ce qui fait neuf années ! »

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Espoirs : Layvin Kurzawa suspendu 6 ans de toutes sélections en Equipe de France”

  1. Tristan59100 says:

    Allez salut laivyn kurzawa (avec le geste qui va bien) !!!!!!!

  2. mameufestbonne says:

    La FFF est devenue le meilleur porte-parole du FN, à égalité avec Zemmour.
    Elle donne à voir en prime time une France irrémédiablement racaillisée.

    Ils sont complètement dépassés par les problèmes de comportement pour la simple raison que les 3/4 des joueurs sont maghrébins ou blacks.

    Désormais je supporterai l’Islande.

    1. Kangourou jack says:

      Vive le troll !

      1. Shazy says:

        peut être pas :O

  3. Patrick says:

    C’est vrai que le geste n’est pas tolérable mais 6ans pour ça c’est vraiment abusé …

    1. Christophe Harel says:

      c’est un fake il seras meme pas sanctionner !!!

  4. robin says:

    comment on peut ecrire des fakes pareil mdr !! n’importe quoi

  5. Wx says:

    Hahaha « Aucun amour-propre, une vraie lavette »

  6. Pingback: Equipe de France : Kurzawa exclu après avoir chambré Lloris
  7. Trackback: Equipe de France : Kurzawa exclu après avoir chambré Lloris
  8. Trackback: michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *