Browse By

Le port d’armes autorisé pour les stadiers de Nice

Le préfet des Alpes-Maritimes vient de donner l’autorisation aux stadiers de Nice le port et l’utilisation d’armes à feu avant, pendant et après les matchs disputés à l’Allianz Riviera. Cette mesure est prise à la suite de l’envahissement du terrain lors de la réception du SC Bastia.

Cela fait quelques mois maintenant que le comportement des supporters de l’OGC Nice est pointé du doigt. Jets de projectiles, envahissement du terrain, vol de frites, les délits se sont multipliés ces derniers mois. Le dernier en date est celui qui a déclenché la colère des instances du football et du gouvernement, à savoir l’envahissement du terrain de l’Allianz Riviera par une centaine de supporters de l’OGC Nice après le coup de sifflet final de la rencontre face à Bastia.

Les images de stadiers trop peu nombreux et dépassés par les évènements font actuellement polémique sur les réseaux sociaux. Afin de faire face à ce hooliganisme naissant et pour répondre aux exigences de la LFP, le préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre une mesure exceptionnelle : autoriser le port d’armes pour les stadiers de l’OGC Nice.

Les stadiers ne seront pas autorisés à tirer sur les enfants de moins de 9 ans

En effet, la préfecture des Alpes-Maritimes vient de rendre publique un arrêté qui autorise le port d’armes pour les dirigeants et stadiers niçois.

« Par la présente, la préfecture des Alpes-Maritimes autorise les stadiers, les dirigeants, les joueurs, le chauffeur de bus et le personnel de la buvette de l’OGC Nice à porter et faire usage de la violence via le port et l’utilisation d’armes à feu. Sont autorisées : les armes à feu, les armes blanches, et l’Arme fatale 2. L’utilisation de tirer est accordée à chaque personne qui voit ou croit voir un hypothétique suspect qui pourrait porter atteinte à l’image ou l’intégrité de l’OGC Nice. Il est interdit de tirer sur un individu au visage sauf si ce dernier se trouve dans une zone interdite d’accès. Attention, il formellement interdit de tirer sur les enfants de moins de 9 ans sous peine de perdre son autorisation à porter une arme. »

Les dirigeants de l’OGC Nice ont salué l’initiative du préfet. Ils espèrent que cela permettra au club azuréen d’éviter une éventuelle suspension de terrain qui pourrait intervenir après le passage devant la commission de discipline.

Crédit photo : Getty Images / Alexis Boichard – Agence Zoom

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

10 thoughts on “Le port d’armes autorisé pour les stadiers de Nice”

  1. Pingback: Le port d’armes autorisé pour les ...
  2. Trackback: Le port d’armes autorisé pour les ...
  3. Trackback: luther
  4. Trackback: Fred
  5. Trackback: Sidney
  6. Trackback: Tony
  7. Trackback: herbert
  8. Trackback: Alfonso
  9. Trackback: Philip
  10. Trackback: gregory
  11. Trackback: Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *