Browse By

Les supporters Corses interdits de stade à partir de la saison 2015-2016

La Ligue de Football Professionnel a décidé d’interdire aux Corses l’entrée dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2 à partir de la saison 2015–2016, et ce, même si un club corse évolue dans ces championnats. Seuls les touristes pourront assister aux rencontres du SC Bastia, de l’AC Ajaccio ou encore du GFC Ajaccio.

La LFP a décidé, afin d’éviter d’éventuels nouveaux débordements, d’interdire l’accès aux stades de Ligue 1 et de Ligue 2 à toute personne de nationalité corse. Cette décision a été prise suite aux nombreux incidents intervenus lors des saisons précédentes. Par ailleurs, la LFP a décidé d’interdire les chansons en langue corse, les produits régionaux corses et les 4×4 de marque Lada .

Cependant, afin de ne pas pénaliser les jeunes supporters venus soutenir leur équipe, des drapeaux français seront distribués gratuitement dans tous les stades corses. A noter qu’au stade Armand Cesari de Furiani, le traditionnel « So Elli » sera remplacé par la Marseillaise lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse.

C’est par le biais de son président Frédéric Thiriez que la LFP a annoncé la nouvelle :

« Toute personne Corse ou d’origine corse se verra refuser l’accès aux stades de Ligue 1 et Ligue 2. La durée de cette interdiction est de cinq saisons. Trois pièces d’identité seront demandées dans les stades du SC Bastia, de l’AC Ajaccio, du GFC Ajaccio et du CA Bastia. Les Corses pourront cependant accéder aux enceintes sportives des clubs évoluant sous le championnat National. »

Les Corses interdits de stade 5 ans

Avant de revenir sur les raisons de cette décision :

« Je peux comprendre la frustration des trois ou quatre supporters corses exemplaires, mais malheureusement la majorité des supporters corses ne sont que des hooligans venus pour semer le troubles et véhiculer une mauvaise image du football. Cette décision a été prise conjointement avec le Ministère des Sports, elle ne souffre d’aucune contestation possible. Il ne faut pas oublier qu’au départ, la LFP avait seulement interdit les drapeaux corses dans les stades. Cela n’a pas été respecté, la consigne était pourtant simple. »

L’interdiction de stade ne commencera qu’au début de la saison 2015–2016, ce qui veut dire que les Corses qui souhaitent assister à des matchs professionnels de Ligue 1 ou de Ligue 2 devront le faire avant la fin de la saison 2014 – 2015.

Crédit photo : Getty Images / Martin Moos

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

8 thoughts on “Les supporters Corses interdits de stade à partir de la saison 2015-2016”

  1. Barry White says:

    « et les 4×4 de marque Lada » lol

  2. figarella says:

    lada c est comme le sida une fois que tu l as lol

  3. Trackback: max
  4. Trackback: Ian
  5. Trackback: erik
  6. Trackback: Bill
  7. Trackback: Ricardo
  8. Trackback: Shaun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *