Browse By

Marketing : André-Pierre Gignac, nouvel ambassadeur de Weight Watchers

Weight Watchers a trouvé son nouvel ambassadeur : l’attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac devient la nouvelle égérie de la marque qui propose un programme alimentaire destiné à favoriser la perte de poids. Gignac apparaîtra ainsi dans les prochaines campagnes de publicité télévisées et en presse.

Après la chanteuse Amel Bent, le footballeur André-Pierre Gignac : la marque internationale Weight Watchers frappe fort en dévoilant son nouvel ambassadeur en la personne du buteur de l’OM André-Pierre Gignac. Ce dernier est devenu une véritable machine à marquer après avoir perdu plusieurs kilogrammes cet été, une perte de poids que s’est empressé d’exploiter la marque Weight Watchers. Le responsable marketing en France des programmes alimentaires destinés à favoriser la perte de poids se réjouit de l’accord signé avec André-Pierre Gignac :

« André-Pierre Gignac est un exemple à suivre, il est la preuve qu’en stoppant les hamburgers, les frites et les kebabs, on devient meilleur. Depuis le mois de mai, André-Pierre Gignac a testé nos dernières innovations et les résultats sont plus que probants : près de 10 kg en moins en seulement cinq mois, pour dix buts inscrits en dix matchs. »

Pour Weight Watchers, Gignac devait tenir un carnet de bord


Weight Watchers peut se frotter les mains : son nouvel ambassadeur a testé et a approuvé les nouveaux produits de sa marque. Selon un proche d’André-Pierre Gignac, si les résultats sont là, la phase d’adaptation n’a pas été aisée :

« Il a jeté tous les paquets de chips et les saucissons qu’il avait chez lui, même la saucisse de Morteau qu’il gardait dans le tiroir de sa table de chevet, c’est vous dire la motivation de Dédé. Idem pour les fast-foods : pour éviter de se faire tenter, il a changé de trajet afin d’éviter de passer devant La Mer Noire, son kebab préféré. Il ne recevra aucune rémunération de la part de Weight Watchers : la perte de poids parle d’elle-même, la marque se contentant de lui fournir des menus équilibrés chaque semaine. »

Par ailleurs, Weight Watchers avait demandé à André-Pierre Gignac d’inscrire ses pensées dans un carnet de bord, une sorte de journal intime auquel Gerald Genty, de la rédaction de FootballFrance.fr, a eu accès. En exclusivité, nous vous dévoilons une page de ses notes en direction de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa : elles sont édifiantes et montrent que le joueur de l’OM a fait énormément de sacrifices pour, au final, enchaîner les buts et revenir très fort en Equipe de France.

Je mange une fois par jour, je mange une fois pour Bielsa
Je mange une fois pour tous, et moi je pousse pour que ça se voie
Quand arrive la reprise, je devrais être heureux
Mais quand Bielsa me pète une crise, cela me rend haineux
Alors je mange et je re-mange mes bottes de radis
Tout cela pour ne plus être en hyperglycémie…
Je voudrais le faire kiffer, être un peu plus léger
Rentrer dans mes chaussettes, mais pas ma tête…
Ça me casse et ça me rend las de prendre de plus en plus de place
J’ai peur qu’il me remplace

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

3 thoughts on “Marketing : André-Pierre Gignac, nouvel ambassadeur de Weight Watchers”

  1. Trackback: Kirk
  2. Trackback: ronnie
  3. Trackback: edgar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.