Browse By

Nice-Bastia : Un clown arrêté pour avoir provoqué les incidents

C’est un homme déguisé en clown qui a déclenché les violentes altercations qui ont suivi la rencontre de football OGC Nice – SC Bastia ce samedi soir. A travers la France et dans le monde, ces clowns terrorisent les badauds… Et ce n’est pas la première fois que ce clown frappe dans un stade de football.

L’enquête a été menée de main de maître par les inspecteurs de la PJ de Nice : les heurts qui ont suivi la rencontre OGC Nice – SC Bastia ce samedi soir ont en fait été déclenchés non par Jean-Louis Leca et son drapeau, mais par… un clown ! Les spectateurs, terrorisés, sont alors entrés sur la pelouse afin de lui échapper.

Steven Cigale, un supporter niçois, nous raconte ce qu’il a vu :

« J’étais avec ma femme et Dylan, ma fille de 4 ans. C’était une fête, ce malgré la défaite. On s’apprêtait à quitter le stade quand un homme grimé en clown avec une peinture effrayante sur le visage a crié fort dans les tribunes, faisant peur à ma petite Dylan. D’autres enfants étaient aussi présents, et tous ont paniqué. Le clown portait une perceuse dans la main, et criait des mots incompréhensibles. Plusieurs familles ont donc décidé de fuir ce clown en entrant sur le terrain : on n’avait pas le choix, sinon qui sait ce qu’il nous aurait fait ? Il s’approchait dangereusement de nous, il aurait pu tous nous enlever pour ensuite violer nos enfants ou, pire, nous faire mourir de rire avec des pitreries comme le coup du tuyau d’eau caché derrière la fleur ou celui du coussin péteur… »

Le clown avait déjà frappé en Serbie

Si le gardien remplaçant du SC Bastia Jean-Louis Leca a d’abord été jugé responsable de ces heurts en arborant un drapeau corse, c’est parce que la police judiciaire de Nice l’a bien voulu. Selon l’inspecteur Ara Besque, en agissant ainsi, ils ont pu enquêter tranquillement sur ce clown farceur qui fait peur, partout dans le monde :

« Pendant que les gens discutaient de ce drapeau corse qui aurait lancé les hostilités, de notre côté, nous avons enquêté et découvert que ce clown terrorise tout le monde un peu partout, en France, aux Etats-Unis, en Europe de l’Est… »

Et c’est en Serbie que, finalement, le Clown a été localisé et arrêté :

« Il avait frappé quelques jours plus tôt lors du match Serbie-Albanie. Il contrôlait un drone alors qu’il était grimé en un fils d’homme politique. Il est très fort, mais grâce à notre contact sur place, nous avons pu l’identifier : il s’agit d’un ancien policier allemand nommé Max Zander. Il se prend pour un justicier qui s’est juré de lutter toute sa vie contre le crime et le terrorisme. Selon lui, il a décidé de mourir et de renaître comme un fantôme pour défendre le droit et la justice : le Clown était né. Max Zander est le Clown… Que des bêtises : nous l’avons arrêté et fait condamner. Plus aucun match de football ne sera plus émaillé de violence désormais ! »

Le clown est actuellement en garde à vue pour port d’arme illégale, incitation à la haine raciale et à la violence domestique. Il risque jusqu’à 20 ans de prison ferme dont 19 ans et demi avec sursis.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Cindy Ord/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Nice-Bastia : Un clown arrêté pour avoir provoqué les incidents”

  1. Trackback: Oliver
  2. Trackback: leo
  3. Trackback: orlando
  4. Trackback: Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *