Browse By

Le Prix Nobel du Physique décerné à Yoann Gourcuff

Le verdict est tombé ce mardi 7 octobre et il récompense des années entières de travail : Yoann Gourcuff va recevoir le Prix Nobel du Physique des mains des frères Bogdanoff.

Voici une très belle récompense qui devrait ravir le milieu de terrain international de l’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff : la Fondation Nobel a décidé de récompenser l’énorme travail sur son physique de l’ancien joueur bordelais, qui vient d’enchaîner quatre matchs de suite en Ligue 1 sans se blesser, en lui décernant à l’unanimité le Prix Nobel du Physique 2014. Interrogé juste après l’annonce officielle par la Fondation Nobel, Yoann Gourcuff a semblé ému :

« Je n’y crois, c’est invraisemblable. J’ai travaillé dur pour améliorer mon physique, et j’en suis récompensé aujourd’hui. Je veux remercier tous ceux qui m’ont aidé à jouer ces quatre matchs de suite et à recevoir ce Prix Nobel : les sociétés de pharmaceutiques, les entreprises de climatisation, les fabricants de pansements mais aussi les petits singes qui testent tous les traitements que je prends. Sans eux, je ne serais pas là où je suis, je n’aurais pas gagné ce Nobel du Physique. »

Un Prix Nobel du Physique très disputé

Yoann Gourcuff a été consacré pour son gros travail physique alors qu’il était en concurrence avec d’autres grands experts en la matière, chacun à sa manière et dans leur domaine : ainsi, il devance dans ce prestigieux classement le Gunner Abou Diaby, qui évolue sur le même créneau que lui, mais aussi le Munichois Franck Ribéry, l’ancien international anglais Paul Scholes ou encore Awnefnika Oyabeda, le joueur de football professionnel considéré le plus maigre du monde, aux physiques tout aussi particuliers.

Yoann Gourcuff recevra son Prix Nobel des mains des frères Bogdanoff le dimanche 26 novembre 2014 à Gerland, juste avant la l’Olympico, cette rencontre comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 qui opposera l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Le Prix Nobel du Physique décerné à Yoann Gourcuff”

  1. Trackback: Alejandro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *