Browse By

PSG : Les joueurs choisiront aussi les jours, leurs adversaires et le score pour leurs prochains matchs

Après avoir gagné le droit de choisir leurs matchs (confère la très belle victoire face au FC Barcelone 3-2 ce mardi en Ligue des Champions), les joueurs du PSG pourront désormais, en plus, choisir les jours de match, leurs adversaires mais aussi le score de leurs prochaines rencontres.

Le constat est simple : le PSG choisit ses matchs pour briller. Nous l’avons tous vu mardi lors de la réception du grand FC Barcelone au Parc des Princes : après un nul insipide face à Toulouse samedi (1-1), les joueurs du Paris Saint-Germain ont décidé de jouer à leur niveau quatre jours plus tard face à l’ogre blaugrana pour une victoire qualifiée de « plus belle » par le président Nasser Al-Khelaïfi.

Selon nos confrères du quotidien « Le Parichien », le président Nasser, trop heureux d’avoir vécu une aussi belle soirée, accompagné de Frédéric Thiriez, fier qu’une équipe française fasse autant de bruit en Europe, a réuni ses joueurs mercredi en début de soirée pour leur annoncer que, désormais, en plus de pouvoir choisir leurs matchs pour briller, ils pourraient aussi choisir le jour de ces matchs, l’équipe contre qui ils ont envie de jouer et même le score avec lequel ils ont envie de finir le match !

Un accord avec la LFP pour permettre au PSG de briller quand il veut, où il veut, contre qui il veut

Frédéric Thiriez a ensuite pris la parole pour confirmer les dires du président du PSG :

« Oui messieurs, vous nous avez fait rêver comme jamais. Depuis la reprise de volée des 40 mètres de Francis Llacer, jamais je n’avais vibré autant au Parc des Princes devant un match du PSG. Merci à vous, vraiment ! Désormais, nous souhaitons vivre davantage de ces moments. Aussi, dès ce week-end, vous allez pouvoir nous dire contre qui et quand vous souhaitez jouer, et également le résultat final voulu. »

En bon capitaine du PSG, Thiago Silva a alors réuni ses joueurs pour une concertation rapide. Puis il s’est levé pour prendre la parole, sans manquer de demander à Ezequiel Lavezzi de dégonfler son coussin-péteur et à Adrien Rabiot de ranger sa Game Boy :

« Merci président, merci aussi au monsieur à la moustache. Nous ne savons pas qui vous êtes mais merci. Pour ce week-end, nous ne voulons pas bouger grand chose : Monaco, c’est bien, Barbatov ne sera pas là, c’est le meilleur moment pour jouer Monaco. Par contre, vu la météo et notre état de fatigue, nous aimerions jouer là-bas pour profiter du soleil et d’un stade tranquille, sans heurt, sans pression, le lundi peut-être. Et pour la première fois depuis bien longtemps, nous aimerions ne pas prendre de but : 3-0 ça serait bien ! »

PSG-Monaco, un match qui se jouera donc à Louis-II ce lundi à 21h00, et à suivre en direct sur Canal Plus !

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Xavier Laine / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “PSG : Les joueurs choisiront aussi les jours, leurs adversaires et le score pour leurs prochains matchs”

  1. Trackback: lyle
  2. Trackback: norman
  3. Trackback: Duane
  4. Trackback: raul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *