Browse By

SC Bastia : Amnésique après une chute de poney, Ryad Boudebouz a oublié le football

Après avoir essuyé de nombreuses critiques après sa prestation fantomatique lors de son dernier match, le milieu de terrain du SC Bastia a avoué souffrir d’amnésie partielle depuis une chute de poney. C’est avec la plus grande émotion que le joueur s’est confié.

Après une prestation plus que catastrophique lors de la rencontre opposant le Sporting Club de Bastia au Football Club de Lorient (0-2), un grand nombre de supporters du SCB se sont interrogés quant au réel potentiel de Ryad Boudebouz. Arrivé à la grande surprise au SCB dans les dernières heures du mercato 2013, Ryad Boudebouz n’a toujours pas réussi à s’imposer dans le jeu bastiais.

Attendu comme le remplaçant de Wahbi Khazri dans la création de jeu, Ryad Boudebouz a pour l’instant du mal à réussir deux passes consécutives. Etonnant pour un joueur rempli de qualités techniques qui était estimé, il y a peu, à plus de sept millions d’euros. Il n’y a que deux solutions pour expliquer un tel mystère : soit le joueur triche et ne se sent concerné ni par ses coéquipiers, ni par le club et les supporters, soit, il s’est passé un drame.

Malheureusement pour l’international algérien, il s’est passé un drame. En effet, il y a quelques semaines de cela, alors qu’il effectuait une balade en poney le long de la plage de la Marana (Haute-Corse), le joueur a chuté la tête la première dans le sable. Depuis, Ryad Boudebouz n’est plus le même, il souffre d’amnésie par intermittence.

Ryad Boudebouz : « C’est à cause de Kamel le poney »

Pour la première fois, le joueur a accepté de revenir sur l’accident :

« Alors que je me baladais avec mon poney Kamel le long de la plage, il a trébuché et je me suis retrouvé la tête dans le sable. Comme Kamel est un poney adulte, la chute a été assez impressionnante. Depuis cela, je souffre d’amnésie partielle et j’ai vendu Kamel à une charcuterie de la région. C’est délicat et compliqué. »

Avant de revenir sur son dernier match avec Bastia :

« J’ai été atteint d’amnésie au moment même où l’arbitre a sifflé le coup d’envoi du match. Je ne savais plus qui j’étais ni où j’étais, je ne comprenais pas ce qui se passait. Il y avait beaucoup de personnes habillées en bleu qui couraient autour de moi en me parlant sans arrêt de riad tout en me passant des ballons. Tout le stade me sifflait, je ne savais pas pourquoi. Lorsque le coach a voulu me recadrer j’ai d’abord cru qu’un chanteur des Magic System voulait m’ambiancer. J’étais complètement perdu, il faut me comprendre. Je tiens à m’excuser auprès des supporters de Bastia pour les avoir déçus. »

Ryad Boudebouz doit s’envoler mardi à Paris afin de se faire soigner. Sa période d’indisponibilité est encore inconnue.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

6 thoughts on “SC Bastia : Amnésique après une chute de poney, Ryad Boudebouz a oublié le football”

  1. Trackback: Herman
  2. Trackback: jared
  3. Trackback: orlando
  4. Trackback: edward
  5. Trackback: herman
  6. Trackback: jorge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *