Browse By

Didier Deschamps décide de renommer Morgan Schneiderlin en Pierre Dupond

Las d’écorcher son nom à l’annonce de chacune de ses listes, Didier Deschamps a décidé de renommer Morgan Schneiderlin en Pierre Dupond : « C’était ça ou je ne le sélectionnais plus ».

Rassemblement après rassemblement, le milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin confirme qu’il devient un élément indispensable du groupe Bleu en étant automatiquement appelé par Didier Deschamps. Mais ce dernier, fatigué de prononcer ce nom trop difficile et las des rires des journalistes à l’annonce de chacune de ses listes, a failli prendre une décision radicale : ne plus sélectionner Morgan Schneiderlin, tout simplement.

C’est le capitaine Hugo Lloris qui a confié la chose lors d’un entretien-vérité avec Emmanuelle Gaume pour le magazine Exclusif sur TF1 :

« Les moqueries des journalistes font du mal au coach. Il me l’a confié et m’a révélé qu’il en avait marre d’écorcher le nom de Snei… Scheid… Schednerlin… Morgan quoi ! Alors deux solutions s’offraient à lui : ne plus l’appeler, ou alors lui donner un autre nom. Désormais, Morgan Neischd… Morgan, on va l’appeler Pierre, Pierre Dupond. C’était ça ou le sélectionneur ne l’appelait plus ! »

Morgan Schneiderlin : « Appelez-moi Pierre Dupond »

Pour Didier Deschamps, le changement de nom de Morgan Schneiderlin en Pierre Dupond était plus qu’un besoin, c’était une nécessité, une obligation pour la bonne suite de la carrière internationale du joueur, qui ne s’est pas opposé à la chose :

« Vous savez, je suis footballeur, et j’écoute ce que me dit le coach. S’il me dit de jouer devant, je jouerais devant. S’il me demande de dépanner au but, j’enfilerais les gants. Là, il me demande de changer de nom, de passer de Morgan Schneiderlin en Pierre Dupond : pourquoi pas ? Moi, tant que je joue et qu’à la fin on arrive à attraper les trois points, vous pouvez m’appeler Pierre Dupond ou Pascal Durand, peu m’importe ! »

A la fin de son interview, Hugo Lloris a tenu à donner rendez-vous à tous les fans de l’Equipe de France au mois de mars 2015 : le jeudi 26, les Bleus affronteront le Brésil en amical pour un match qui s’annonce intense, tant pour le gardien de but que pour le milieu de terrain Pierre Dupond.

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Didier Deschamps décide de renommer Morgan Schneiderlin en Pierre Dupond”

  1. Nous Sommes l'OL ! says:

    Ca me fait penser à Blanc qu’écorchait le nom de Bafé Gomis ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *