Browse By

Driblou, Goalix, Super Victor ou Footix : la Mascotte de l’Euro 2016 dévoilée

C’est aujourd’hui que l’UEFA a dévoilé la Mascotte de l’Euro 2016 : c’est le public qui devra choisir son nom entre Driblou, Goalix, Super Victor et Footix.

Elle était attendue, elle n’a pas déçu : c’est en ce mardi 18 novembre 2014, profitant de l’occasion du match France-Suède qui se joue au Stade Vélodrome de Marseille, que la Mascotte de l’Euro 2016 a été présentée au très grand public.

Avec son bec et sa crête, les créateurs de la Mascotte Euro 2016 ont clairement joué sur le fait que le coq apparaît sur le maillot des Bleus : avec la baguette et le béret, le coq est en effet un des symboles de la France. Selon Steven Cigal, le président de l’agence qui a créé cette mascotte, c’est un clin d’œil fort à la France et sa longue et belle Histoire :

« Ne dit-on pas « le maillot frappé du Coq » quand on évoque une équipe de France dans le sport ? Avec cette mascotte originale, nous avons fait montre d’un esprit de créativité et d’innovation rarement dans une agence créative. Nous sommes fiers d’avoir répondu au brief de l’UEFA de la sorte ! »

« La Mascotte de l’Euro 2016 devrait plaire aux Français »

Si l’on écoute Lenny Bar, le responsable de la communication extérieure de l’UEFA chargé de rédiger le brief pour l’agence, cette mascotte est une réussite totale :

« Bous sommes heureux ! Jamais nous n’aurions imaginé que l’agence sorte un produit aussi réussi. Vraiment, cette Mascotte de l’Euro 2016 en forme de coq devrait plaire aux Français qui, j’en suis sûr, n’ont jamais vu une chose pareille ! »

Concernant le nom, Lenny Bar avoue avoir une préférence :

« Entre Driblou, Goalix, Super Victor et Footix, je penche vers ce dernier, clairement. La première partie du nom parle de football, la seconde évoque l’Histoire de la France avec les Gaulois dont les noms finissaient par le suffixe -ix. Réellement, j’espère que la France votera pour le nom Footix pour nommer la Mascotte de l’Euro 2016. Ce serait une déception sinon. »

Pour choisir le nom de la Mascotte de l’Euro 2016, rendez-vous dès maintenant sur le site de l’UEFA !

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *