Browse By

Equipe de France : Layvin Kurzawa quitte Clairefontaine après avoir chambré Lloris

Le latéral gauche de l’AS Monaco Layvin Kurzawa a été prié de quitter le groupe France ce mardi midi : après avoir marqué un but lors d’une mini-confrontation, Kurzawa a pensé bien faire en chambrant Hugo Lloris, main sur le front, comme contre la Suède avec les Espoirs.

On ne se refait décidément pas : Layvin Kurzawa n’a pu s’empêcher ce mardi matin de chambrer son adversaire après lui avoir marqué un but. Le problème, c’est que son adversaire du jour n’était autre que son capitaine en Equipe de France, Hugo Lloris…

La scène se déroule à Clairefontaine ce mardi matin. Layvin Kurzawa, récent convoqué dans le groupe France après le forfait de Benoit Trémoulinas, est appelé à enfiler une chasuble verte aux côtés de Costil, Varane, Sissoko, Valbuena et Benzema. Après quelques minutes de jeu face aux Jaunes de Lloris, Digne, Sagna, Schneiderlin, Griezmann et Lacazette, Kurzawa est servi dans la surface et inscrit un but grâce à une belle tête plongeante qui est partie se loger sous la barre de Lloris.

Tout de suite relevé, il s’est alors mis front contre front avec le gardien de Tottenham pour finalement s’écarter et mettre sa main sur le front, comme face à la Suède avec les Bleuets quelques semaines plus tôt. Le jeu s’est alors arrêté, et le sélectionneur Didier Deschamps est entré calmement sur le terrain, l’air dépité pour venir discuter avec Layvin Kurzawa.

Layvin Kurzawa a quitté Clairefontaine en hélicoptère avant le déjeuner

Très vite, tout le monde comprend ce qu’il s’est dit entre les deux hommes : Kurzawa a baissé les yeux, enlevé sa chasuble, salué ses camarades de la main et s’est dirigé en trottinant vers les vestiaires. Un peu plus tard au déjeuner, l’ensemble des joueurs apprendra que le Monégasque a été évacué en hélicoptère vers l’aéroport de Beauvais.

Interrogé avant le quartier libre de l’après-midi, Hugo Lloris a bien voulu revenir sur ce moment de vie du groupe France :

« Kurzawa marque un beau but, mais ça reste de l’entraînement… Quand il s’est levé et m’a chambré avec sa main sur le front, je me suis posé la question s’il faisait semblant ou s’il était complètement taré. Selon le coach, la deuxième solution est la bonne. J’ai de la peine pour lui, il est bon mais il est c** »

Crédit photo : Frederic Stevens/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

5 thoughts on “Equipe de France : Layvin Kurzawa quitte Clairefontaine après avoir chambré Lloris”

  1. Trackback: Michael
  2. Trackback: larry
  3. Trackback: shane
  4. Trackback: Alan
  5. Trackback: dale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *