Browse By

La finale de la Coupe de France 2015 sera jouée en Inde

La FFF et son homologue indienne ont signé un accord pour que la finale de la Coupe de France 2014/2015 se joue à Calcutta, en Inde. En échange le même soir, le stade du Roudourou de Guingamp accueillera lui la finale de la Coupe de la Ligue indienne.

On connaissait la forte volonté des dirigeants du football français de faire rayonner le football hexagonal, il a trouvé un écho, un bel écho, lundi soir, tard dans la nuit : la FFF a annoncé ce mardi matin avoir trouvé avec son homologue indienne un accord pour faire jouer la finale de la Coupe de France 2014/2015 en Inde !

Après plusieurs heures de tractations avec les dirigeants de la FIST (Football Indian Super Trophy), Noël Le Graët et les avocats de la FFF ont réussi à les convaincre de la nécessité pour les uns comme pour les autres d’un tel accord : ainsi, le football français verrait sa popularité grandir au sein du deuxième pays le plus peuplé du monde, un pays où le football veut se faire une vraie place ; d’autre part, le football indien (via les équipes de son Indian Super League) profitera de cet accord pour montrer à la France et au monde qu’en Inde, on sait aussi jouer au football.

La finale de la Coupe de France jouée en Inde devant 120 000 personnes !

Le choix de l’Inde n’est pas anodin selon Noël Le Graët :

« De par sa population et sa démographie et sa culture et son riz basmati, l’Inde possède un vivier de footballeurs plus qu’intéressant. Aller faire jouer la finale de la Coupe de France en Inde est un levier qu’il nous fallait activer afin d’élever le niveau d’attractivité de notre championnat. Et puis, j’adore l’Inde, j’adore le curry, le poulet tandoori… Et pour couronner le tout, dans le jeu vidéo Street Fighter, je prenais Dhalsim à chaque fois ! »

La FFF et la FIST ont vu les choses en grand : la finale de la Coupe de France 2014/2015 se jouera dans le magnifique écrin qu’est le Salt Lake Stadium de Calcutta, un stade qui peut accueillir jusqu’à 120 000 personnes. Toujours dans le cadre de cet échange, la FFF a accepté la demande de la FIST qui souhaitait faire jouer la finale de la Coupe de la Ligue indienne en France : elle se disputera au Roudourou de Guingamp.

Crédit photo : DreamPictures Taxi

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “La finale de la Coupe de France 2015 sera jouée en Inde”

  1. Trackback: Brett
  2. Trackback: Roy
  3. Trackback: brandon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *