Browse By

La France prête la Corse à l’Afrique pour organiser la CAN

Afin de faire face au danger de la progression du virus Ebola, le comité d’organisation de la CAN, en accord avec Frédéric Thiriez et la LFP a décidé que la Corse accueillerait la CAN 2015.

Depuis le refus du pays organisateur (le Maroc) d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2015, les membres du comité exécutif de la CAN devaient trouver un autre pays organisateur dans l’urgence. Après avoir envisagé plusieurs solutions, c’est finalement la Corse, sur les conseils du président de la LFP, qui a été désignée.

Frédéric Thiriez a tenu à justifier ce choix :

« La Corse se situe entre l’Afrique et la France, pas que géographiquement parlant. Ebola est un fléau et il progresse, nous ne pouvons pas laisser nos amis africains sans aide. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de prêter la Corse à l’Afrique afin que la CAN 2015 se passe dans les meilleures conditions possibles. »

Frédéric Thiriez : « La Corse est l’endroit idéal pour Ebola et la CAN »

Avant de continuer :

« Les Corses se vantent d’être accueillants, je leur offre la chance de le prouver aux yeux du monde entier. La Corse, étant une île, est la meilleure solution possible en cas de développement du virus Ebola pendant la compétition. Il sera facile de mettre la Corse en quarantaine. De plus, il n’y a pas beaucoup d’habitants comparé à l’Afrique, cela limitera les dommages collatéraux. Si le virus se propage, ce que je ne souhaite pas, il suffira de tout brûler. »

Un beau geste de la part de Frédéric Thiriez qui n’est pas passé inaperçu en Afrique. En effet, pour remercier le président de la LFP, plusieurs hauts-placés africains ont offert divers cadeaux à ce dernier : un safari au Maroc, une Smartbox « Découverte de l’Afrique en 405 Breack » ainsi qu’une Super Nintendo.

Crédit photo : Getty Images / Alistair Berg

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “La France prête la Corse à l’Afrique pour organiser la CAN”

  1. Trackback: Gregory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *