Browse By

Après Henry et Abidal, Pascal Chimbonda annonce aussi sa retraite

Les annonces s’enchaînent en cette fin d’année 2014 pour les anciens Bleus : après les retraites sportives de Thierry Henry et Eric Abidal, Pascal Chimbonda a confirmé que lui aussi stoppait sa carrière. En moins d’une semaine, c’est le troisième membre des Bleus finalistes du Mondial 2006 à se retirer du monde du football professionnel.

Les plus glorieux s’en sont allés loin des projecteurs des terrains de football cette semaine… Après Thierry Henry mardi et Eric Abidal ce vendredi, un autre membre de l’Equipe de France finaliste de la Coupe du Monde 2006 a annoncé sa retraite sportive : il s’agit du latéral droit Pascal Chimbonda. Et comme l’ancienne gloire des Gunners, Pascal Chimbonda va embrasser une carrière à la télévision. Il l’explique au micro de Gulli, la chaîne pour laquelle il a signé :

« C’est fini… J’ai passé un moment extraordinaire dans le monde du football, j’ai eu une carrière exemplaire, notamment sous le maillot des Bleus, pour qui j’ai joué un rôle essentiel lors de la Coupe du Monde 2006. Voir Titi Henry devenir consultant pour Sky Sports a été le déclic : j’arrête le football professionnel pour, moi aussi, devenir un homme de télévision. J’intégrerai la chaîne Gulli pour présenter le « JT pour les boubous », tous les jours à 7 heures du matin. »

Au moins 17 tweets de remerciement pour Pascal Chimbonda

A l’annonce de cette décision, c’est tout un peuple qui s’est levé pour applaudir celui qui a tant fait pour le football français. Ainsi, sur Twitter, au moins dix-sept personnes ont tenu à rendre hommage à ce latéral droit au parcours atypique, surprise du chef Domenech dans sa liste des 23 pour le Mondial 2006.

Si Thierry Henry a signé en faveur de la Sky pour un total de plus de 25 millions d’euros, nous ne connaissons pas le montant du cachet promis à Pascal Chimbonda pour présenter « Le JT des boubous » sur Gulli. Mais, selon lui, les chiffres ne sont pas loin d’être similaires :

« Je ne suis pas à son niveau, mais Arnaud Lagardère [gérant de Lagardère, propriétaire de la chaîne Gulli, NDLR] est un grand fan de sport et donc de moi. Pour m’avoir, il n’a pas hésité à mettre les moyens, et je l’en remercie pour cela. Présenter un journal télévisé n’est pas chose aisée, Arnaud le sait, je sais qu’il sait, et il sait que je sais qu’il sait… Comme j’aime le répéter, que chacun s’occupe de soi et les hippopotames seront bien gardés ! »

Dès le vendredi 2 janvier, découvrez donc Pascal Chimbonda dans « Le JT des boubous », tous les jours à 7h00 sur Gulli.

Crédit photo : LEBON / Gamma-Rapho

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *