Browse By

Des CRS se déguisaient en supporters de Bastia afin de frapper des collègues qu’ils n’aimaient pas

Des CRS se déguisaient en supporters du Sporting Club de Bastia afin de porter des coups à des collègues qu’ils n’appréciaient guère. Le scandale risque de faire grand bruit en Corse ainsi qu’au ministère de l’Intérieur.

Une quinzaine de CRS ont été interpellés aujourd’hui en Corse, ils sont suspectés de s’être déguisés en supporters du SC Bastia pour asséner des coups à des collègues peu appréciés. Ce sont les caméras de surveillance du fastfood situées en face du stade Armand Cesari à Furiani qui ont permis de faire cette accablante découverte. D’après les premiers éléments de l’enquête, il y aurait au moins une quinzaine de CRS impliqués dans l’affaire.

Les hommes ont été identifiés assez aisément par les caméras. Lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, il est courant de voir des supporters porter une écharpe afin de ne pas pouvoir être identifiés. Les CRS grimés en supporters bastiais n’ayant pas compris le principe, c’est naturellement qu’ils ont mis leur écharpe autour du cou. De plus, certains portaient des chaussettes sous leurs tongs pendant les affrontements qui ont eu lieu en août dernier lors de la venue de Marseille, des preuves plus qu’évidentes.

Les CRS écroués au Club Med à Cargèse

Monique Ranou, porte-parole des CRS de Haute-Corse, a tenu à dédramatiser l’incident :

« Les incidents sont assez fréquents à Furiani, ce n’est pas si grave. De plus, ces mutins ont, par-delà ce geste cannibale entre collègues, contribué à aider les supporters du SC Bastia lors de nombreux caillassages. Que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre, enfin façon de parler. »

Avant de poursuivre :

« Vous connaissez la réputation des CRS ? En fait, ce n’est pas qu’une réputation. Comprenez cette envie continuelle de s’entretuer. Etre incompris des autres, de ses proches et se détester soi-même sont des sentiments bien étranges. Ils se sentent vides, sans âme. C’est comme être roux, on ne choisit pas ce genre de destinée. C’est pour cela que je demande l’indulgence envers ces CRS qui restent avant tout des hommes. »

Une cellule de crise est déjà en place Place Beauvau à Paris. Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Extérieur souhaitent prendre leur temps afin de ne pas prendre de décision à la hâte. Les quinze CRS ont en attendant été placés en détention au Club Med Cargèse.

Crédit photo : Getty Images / Gamma-Rapho

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Des CRS se déguisaient en supporters de Bastia afin de frapper des collègues qu’ils n’aimaient pas”

  1. Pingback: simpleNewz - FootballFrance.fr RSS Feed for 2014-12-09
  2. Trackback: simpleNewz - FootballFrance.fr RSS Feed for 2014-12-09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *