Browse By

Lens : Mammadov s’en va, Heineken arrive

L’actionnaire principal du Racing Club de Lens Hafiz Mammadov quitte le club nordiste. L’arrivée du groupe Heineken a été annoncée dans la foulée par le président lensois Gervais Martel.

L’histoire tumultueuse entre le Racing Club de Lens et l’homme d’affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov est terminée. Après une année riche en rebondissements, les dirigeants lensois ont officialisé le divorce.

Dans la foulée, le président Gervais Martel a annoncé l’arrivée du groupe néerlandais Heineken comme actionnaire principal, une deuxième bonne nouvelle pour le RC Lens après l’autorisation de recrutement accordée par la DNCG.

« C’est Noël avant l’heure pour le RC Lens, deux bonnes nouvelles en une semaine, cela faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. L’autorisation de recruter de la DNCG va nous permettre de nous maintenir et l’arrivée d’Heineken va nous permettre de construire une équipe compétitive pour jouer les troubles fêtes lors de la prochaine saison. »

Un troisième maillot en forme de bouteille de bière pour le RC Lens

Guy Naisse, responsable France du groupe Heineken, s’est félicité également de ce partenariat :

« Le Racing Club de Lens est un club très populaire en France avec des supporters exceptionnels, c’est une grande fierté pour Heineken de s’associer avec le RCL. Le but sera de donner les moyens financiers afin, dans un premier temps, de pérenniser le club en Ligue 1. Mais nous nous devons de viser plus haut à moyen terme. Lens est un grand club européen, il est temps qu’il retrouve sa place. »

Avant de poursuivre :

« Dès la saison prochaine, Heineken sera le principal sponsor du club. De plus, Heineken a réservé une belle surprise aux supporters de Lens. Nous savons que les Nordistes aiment la bière étant donné que 75 % de nos ventes sont réalisées dans le Nord. Pour faire plaisir aux supporters, le troisième maillot prévu pour la saison prochaine sera un maillot vert en forme de bouteille de bière. Par ailleurs, nos bières seront gratuites pour tous lors des rencontres à Bollaert. »

Une conférence de presse sera donnée le 5 janvier prochain à Lens.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *