Browse By

PSG : Nasser baisse le salaire de Laurent Blanc après avoir appris qu’il avait joué à l’OM

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc s’est vu notifier une baisse de son salaire. La cause ? Son président Nasser Al-Khelaïfi vient de découvrir que son technicien avait évolué à l’OM quelques années auparavant.

La rivalité entre le PSG et l’OM est éternelle… et elle s’est encore accrue ce mercredi, veille du jour de Noël : en guise de cadeau de la part de ses dirigeants, Laurent Blanc s’est vu notifier un changement de son salaire… mais il s’agit là d’une baisse, et non d’une augmentation ! Jean-Louis Aubert, au Téléphone, nous explique les raisons d’une telle décision de la part de Nasser Al-Khelaïfi :

« Pour M. Nasser, Laurent Blanc est un Champion du Monde et d’Europe avec l’équipe de France et un Champion de France et d’Angleterre en tant que joueur. C’est surtout un Champion de France avec Bordeaux en tant qu’entraîneur. Jamais Laurent Blanc n’a parlé de son passé de joueur de l’OM avec M. Nasser : il l’a appris aujourd’hui, et a tout de suite notifié à Laurent Blanc qu’il n’était pas content. Il ne faut rien cacher à M. Nasser : où tu es il ira te chercher, où tu vis il saura te trouver… »

Nasser annonce sa baisse de salaire à Laurent Blanc dans… un paquet cadeau !

Nicola Sirkis, le conseiller en Indochine du président du PSG, était présent lorsque ce dernier a appris la nouvelle :

« Il était très énervé, offusqué. Pour lui, c’est une trahison de la part de Laurent Blanc. Pour lui, le vrai visage de Laurent Blanc a soudain surgi face au vent, alors qu’il était jusque-là le vrai héros de tous les temps… Apprendre qu’il avait joué à l’OM a cassé ce lien, et pour lui, Blanc ne mérite plus son salaire. »

Mais, esprit de Noël oblige, Nasser Al-Khelaïfi a souhaité faire passer le message en douceur, et a envoyé sa notification à Laurent Blanc dans un… paquet cadeau ! C’est Benoit Poher, proche conseiller du président parisien, qui nous le confie :

« On a longtemps parcouru les cas, effleuré cent fois celui de l’appeler, tout simplement… Mais on a trouvé l’idée en or pour ne pas qu’il ait à essuyer ses larmes : on lui a fait envoyer un paquet cadeau avec, dedans, sa fiche de paie avec le montant réduit de 40%. L’OM fait partie de lui, et ça, M. Nasser ne le veut pas, sinon vous restez dans l’ombre et l’indifférence… »

Selon les derniers bruits de couloir, le passé marseillais de Laurent Blanc rendrait très difficile la continuité de son aventure sur le banc du PSG. Nasser Al-Khelaïfi aurait donc déjà établi des contacts avec de potentiels candidats, tels Elie Baup, Sabri Lamouchi, Franck Dumas, Jean-Pierre Papin ou encore Rudi Voller.

Crédit photo : Jean Catuffe via Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “PSG : Nasser baisse le salaire de Laurent Blanc après avoir appris qu’il avait joué à l’OM”

  1. charly100 says:

    L Blanc a ete finalement licencié mais avec 22 000 000 euros d’indemnité. Mais pourquoi tant d’excès. put.ain, qu’est-ce qu’il a fait pour mériter 22 000 000 euros d’indemnité de licenciement… j’espère la CGT est contente avec une telle indemnité.. je ne comprends pas pourquoi la CGT continue à se manifester après une telle indemnité… Moi je dit: notre pays est fichu quand un entraineur plutôt médiocre comme L. Blanc touche une telle indemnité… c’est lamentable, c’est grotesque..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *