Browse By

Devant leurs difficultés actuelles, le PSG envoie Thiago Silva et David Luiz au stage Jean-Michel LARQUE

Face aux actuelles énormes difficultés éprouvées par ses défenseurs centraux brésiliens Thiago Silva et David Luiz, le PSG a décidé de trancher dans le vif et de les envoyer participer à la session de Noël du stage Jean-Michel LARQUE, un camp de perfectionnement normalement réservé aux joueurs âgés de 11 à 16 ans.

Le PSG vit actuellement une situation sportive délicate. Ses récentes défaites, face au FC Barcelone en Ligue des Champions (1-3) et celle plus inquiétante à Guingamp (0-1) en championnat, ont ainsi eu le don de mettre en exergue les errements défensifs de ses deux stars brésiliennes, Thiago Silva et David Luiz. Alors la direction sportive du club parisien a cherché et a, semble-t-il, trouvé la solution à ses problèmes défensifs du moment : Thiago Silva et David Luiz seront envoyés au stage Jean-Michel LARQUE, normalement réservé aux adolescents qui veulent améliorer leurs qualités footballistiques.

Le stage Jean-Michel LARQUE trop difficile pour Thiago Silva et David Luiz ?

Jean-Michel Larqué, fondateur de ces stages de perfectionnement, a tenu à répondre à la participation de Thiago Silva et David Luiz à la session de décembre :

« C’est courageux de leur part, même si je pense que l’initiative vient plus du PSG que d’eux-mêmes. En effet, le stage se déroulant du 23 au 29 décembre prochain, ils vont passer Noël loin de leurs familles. Mais il faut ce qu’il faut : faire ce stage Jean-Michel LARQUE, c’est la sécurité de progresser à vitesse grand V aux côtés de joueurs ayant côtoyé le très, très haut niveau. »

Ainsi, selon les dires de l’ancien acolyte de Thierry Roland sur TF1, Thiago Silva et David Luiz seront entourés des meilleurs lors de leur stage Jean-Michel LARQUE :

« Ainsi, ils travailleront les tacles aux côtés de Cyril Rool, les têtes avec William Prunier, les déplacements latéraux avec José-Karl Pierre-Fanfan, la vitesse avec Franck Dumas, ou encore les relances avec Teddy Bertin. Et pour les mettre dans les conditions d’un match réel, ils auront des gros attaquants devant eux : Fabrice Apruzesse a déjà dit oui, nous attendons encore les réponses de Dagui Bakari et Vincent Péricard »

« Il y a du boulot… »

Et si le consultant Canal Plus explique ne pas avoir été surpris à la lecture des noms de Thiago Silva et David Luiz pour la session de Noël des stages Jean-Michel LARQUE, il avoue avoir peur de les voir loin du niveau exigé :

« J’ai des gamins de 13 ans que j’ai moi-même recrutés pour ce stage de Noël qui sont davantage solides que Thiago Silva et David Luiz réunis. Le PSG a eu raison de les inscrire, mais auront-ils le niveau ? On l’a vu à Guingamp, il y a du boulot… Mais après une semaine au sein d’une session de stage Jean-Michel LARQUE, nous en saurons plus sur leur vrai niveau. »

Crédit photo : Jean Catuffe via Getty Images Sport

[starbox id= »Tim »]