Browse By

Ben Arfa à Nice : la FIFA dit non à cause d’un match joué dans son jardin avec des copains

L’affaire est officiellement close : la FIFA a décidé d’interdire l’arrivée de Hatem Ben Arfa à Nice ! « HBA » aurait en effet joué un match dans son jardin avec des copains.

Hatem Ben Arfa ne jouera pas à Nice. Ce lundi midi, la FIFA a en effet rendu son verdict quant à l’homologation du contrat du virevoltant ailier avec l’OGC Nice : après avoir joué avec les Jaunes lors d’un match organisé dans son jardin face aux Bleus, Hatem Ben Arfa a ainsi porté le maillot d’un troisième club cette saison, lui interdisant donc de rejoindre une nouvelle équipe cet hiver.

Pour rappel, Hatem Ben Arfa attendait de voir la FIFA trancher son cas, un cas d’école : après avoir joué un match avec les U21 de Newcastle, il avait été prêté à Hull City. De retour de son prêt, l’ex-Lyonnais avait rompu son contrat avec les Magpies pour rejoindre l’OGC Nice, où il comptait bien s’assagir. Or, la FIFA interdit à tout joueur de porter le maillot de trois équipes différentes sur une même saison.

Ben Arfa a montré de belles choses dans son jardin

Prenant en compte ce premier avis de la FIFA, la LFP avait par la suite demandé à la FFF de demander à la FIFA d’être plus claire. Elle l’a été : Hatem Ben Arfa ne sera pas Niçois, pas cette saison du moins. En cause ? Non pas son apparition avec les U21 de Newcastle, mais un match organisé dans son jardin avec sept amis : d’un côté, les Jaunes de Hatem Ben Arfa, de l’autre les Bleus de Sylvain Idangar.

Ce dernier, resté très proche de Ben Arfa après son départ de Lyon, nous en dit plus sur cette rencontre remportée par les Jaunes sur le score de 8 à 5 :

« Hatem s’est montré en grande forme. Il a marqué tous les buts de son équipe, dont le dernier, celui de la victoire, qui comptait double. Il a même failli marquer un autre but, mais la balle ayant touché le pull qui faisait office de poteau, on a décidé qu’il y avait poteau, donc que ça n’était pas dedans. »

Hatem Ben Arfa ne rejoindra donc pas les rangs de l’OGC Nice cet hiver. Mais Claude Puel ayant accédé à sa requête, il continuera à s’entraîner à Nice, avec les U13 des Aiglons, pour les six prochains mois.

Crédit photo : Ian Horrocks/Newcastle United via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Ben Arfa à Nice : la FIFA dit non à cause d’un match joué dans son jardin avec des copains”

  1. Pingback: Franck Ribéry veut « devenir allemand pour jouer avec la Mannschaft » | FootballFrance.fr
  2. Trackback: Franck Ribéry veut « devenir allemand pour jouer avec la Mannschaft » | FootballFrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *