Browse By

HAC : Les espoirs Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec signent à Liverpool

Le championnat de France perd deux de ses espoirs, avec le départ pour Liverpool de Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec, deux jeunes joueurs du centre de formation du Havre.

Liverpool a eu le nez creux : alors qu’ils sont âgés de 17 ans et n’ont joué que quelques matchs avec l’équipe première du HAC en Ligue 2, Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec ont été transférés vers Liverpool pour la somme totale de 2,5 millions d‘euros.

Annoncé un peu partout en Europe, ces deux jeunes joueurs rejoignent finalement l’Angleterre. Pour Brendan Rodgers, l’entraîneur des Reds, il s’agit d’un grand coup. Selon ses dires, c’était néce :

« Le Havre ne méritait pas ces deux joueurs, il leur fallait partir s’ils voulaient évoluer, tant au niveau du football que sur le côté humain de la chose. Sur le terrain, Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec vont pouvoir continuer leur progression aux côtés de joueurs d’un tout autre calibre que Modeste M’Bami, pour ne citer que lui. Mais surtout, ils vont vivre dans une toute autre ville que Le Havre… Le Havre, rendez-vous compte : ce n’est franchement pas humain de faire vivre des jeunes dans une ville pareille ! »

Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec soulagés de quitter Le Havre

Pour les deux intéressés, il s’agit d’un transfert surprise, tant il est arrivé de manière précipitée selon Florent Le Tallec :

« On ne s’attendait pas à partir dans un aussi grand club, pas si tôt, pas si vite… En plus, avec le niveau de Mario Balotelli, plus fantomatique que Casper et la Dame Blanche réunis, il se pourrait qu’on soit tout de suite intégrés à l’équipe première. On est surpris, mais fiers et surtout soulagés : on n’en pouvait plus de vivre au Havre ! »

Cousins dans la vie, complices sur le terrain, Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec espèrent suivre la voie de leurs grands frères, Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec, eux aussi partis à 17 ans vers Liverpool, voire faire mieux si l’on en croît Anthony Sinama-Pongolle :

« On connaît l’histoire de nos frères, elle est à réitérer, mais pas jusqu’au bout : à 30 ans à peine, l’un joue à Valenciennes, l’autre aux Etats-Unis. On les aime bien, mais ils ont le toupet de nous donner parfois des leçons de vie : rassurez-vous, on ne les écoute pas… »

Anthony Sinama-Pongolle et Florent Le Tallec sont arrivés jeudi à Liverpool, et ont été présentés au McDonald’s de Retail Park devant quelques soixante clients. Ils porteront respectivement les numéros 31 et 35 avec les Reds.

Crédit photo : Elizabeth Fuentes/LatinContent/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *