Browse By

Un match amical Paris-Brest organisé en hommage à Framboisier des Musclés

C’est un bel hommage que le PSG va rendre à cette icone des années 90 qui nous a quittés ce dimanche : mercredi 8 janvier 2015, un match amical Paris-Brest sera organisé à la mémoire de Framboisier des Musclés.

Ce dimanche nous avons appris cette triste nouvelle : le mythique Framboisier des Musclés, groupe de musiciens et d’acteurs rattaché à AB Productions et au Club Dorothée, est décédé après une longue bataille contre la maladie. En son honneur, Olivier Létang, dirigeant du PSG mais surtout grand fan des années 90, a décidé d’organiser un grand Paris-Brest, une rencontre de prestige entre le PSG et le Stade Brestois ce mercredi 8 janvier 2015, à 18h30 au Stade Charléty à Paris.

Framboisier des Musclés était un grand fan de Madar

Jouant lundi puis samedi, le PSG alignera mercredi face à Brest une équipe modifiée pour cette rencontre amicale, une équipe qui intégrera des anciennes gloires parisiennes. En effet, Framboisier était un grand amateur de football, un supporter de longue date du PSG depuis l’époque où Mickael Madar enchaînait les buts.

Alors, quelques-unes de ces stars d’antan seront là pour rendre un dernier vibrant hommage à Framboisier lors d’un Paris-Brest qui s’annonce émouvant à souhait :
– Salvatore Sirigu prêtera ses cages à Bernard Lama et Christophe Revault
– La défense à quatre sera composée en première période de Jimmy Algérino, Bruno Ngotty, Zoumana Camara et Maxwell, puis de Serge Aurier, Christian Worns, Marquinhos et Juan Pablo Sorin. A noter l’absence de Lucas Digne, pas né à l’époque des Musclés.
– Au sein d’un milieu à trois, on retrouvera d’abord Yohan Cabaye, Charles-Edouard Coridon et Vincent Guérin, puis Paul Le Guen, Vampeta et Javier Pastore
– Enfin, devant, Zlatan Ibrahimovic fera équipe avec Mickael Madar et Laurent Leroy, tandis que Edinson Cavani sera accompagné de Pauleta et Christian.
Une grande Merguez Party sera ensuite organisée, toujours en hommage à Framboisier, en présence de Rémy, Eric et Bernard Minet, ses anciens acolytes des Musclés.

Ce Paris-Brest s’annonce donc des plus appétissants, avec plus de 4000 personnes attendues au Stade Charlety à Paris pour assister à cette rencontre amicale jouée en hommage à ce mythique homme qu’était Framboisier.

Toute la rédaction de FootballFrance.fr profite se joint à la peine de la famille et des proches de Claude Chamboisier, alias Framboisier.

Crédit photo : David Wolff – Patrick/WireImage

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Un match amical Paris-Brest organisé en hommage à Framboisier des Musclés”

  1. Guest says:

    « en présence de Rémy, Eric et Bernard Minet, ses anciens acolytes des Musclés »

    Je signale a la redaction que Rémy n’est plus parmis nous !!!

    1. Tristan59100 says:

      faux, tu confond avec René…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *