Browse By

MHSC : Louis Nicollin échange Anthony Mounier contre le maillot de Messi

C’est une belle affaire que Louis Nicollin a faite ce mardi soir : en bon collectionneur de maillots portés, Loulou Nicollin n’a pas hésité à échanger Anthony Mounier pour acquérir le maillot de Lionel Messi porté lors de la finale de la Coupe du Monde 2014.

Le président du MHSC Loulou Nicollin est un homme heureux aujourd’hui : en effet, tard dans la nuit de mardi à mercredi, celui qui est aussi l’un des plus gros collectionneurs de maillots de football a réussi à acquérir une des pièces les plus demandées sur le marché actuellement : le maillot porté par l’Argentin Lionel Messi lors de la finale du Mondial 2014.

Sur le site spécialisé XHamster, Loulou Nicollin s’est dit très fier de sa dernière acquisition, même s’il met en avant également le fait qui lui a été difficile de choisir un de ses joueurs pour finaliser la transaction :

« Je rends hommage à Anthony Mounier, qui a gentiment accepté d’aller vivre en Argentine afin que mon rêve puisse se réaliser. Je suis un fan d’hier, d’aujourd’hui et de demain de Lionel Messi, c’est un put**** de joueur et je rêvais d’avoir son maillot de la finale du Mondial. Et vu qu’il n’y a pas beaucoup couru, il est comme neuf, ce qui m’a obligé à inclure Anthony dans la transaction en lieu et place de Souleymane Camara, dont la valeur marchande est moindre. »

Nicollin a tenté d’échanger le MHSC contre un maillot de Jordan

En véritable amoureux des maillots portés, Loulou Nicollin espère chaque jour trouver la perle rare qui rendra encore plus unique sa grande collection exposée dans son musée, un mas camarguais qui servait auparavant d’abri pour les taureaux de son élevage. Ainsi a-t-il préféré céder Benjamin Stambouli à Tottenham plutôt qu’à Marseille en échange d’un maillot porté par David Ginola, l’OM ne lui offrant « que » celui de Jean-Philippe Sabo. Autre exemple cité par Loulou :

« Au début de cette saison, on m’a proposé un échange entre le maillot de Frédéric Piquionne porté avec Créteil contre Lucas Barrios : j’ai quand même hésité… »

Egalement, et cela Loulou Nicollin l’a gardé secret jusqu’il y a peu, il est passé proche en 2010 d’acquérir le maillot porté par le basketteur Michael Jordan lors de la finale des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, celui de la fameuse Dream Team. Mais sa proposition (le maillot de Jordan contre le MHSC et un camion à pizza) a été supplantée par une autre, Jordan privilégiant la propriété de la franchise NBA des Charlotte Bobcats.

Crédit photo : Xavier Laine / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *