Browse By

Transfert : Le Brésilien Doria (OM) prêté au PSG

Surprise ce lundi matin : Doria, le jeune défenseur central brésilien de l’Olympique de Marseille, a été prêté au PSG pour les six prochains mois, où il sera en concurrence avec Marquinhos et Zoumana Camara sur le banc de touche parisien.

Il a signé à l’OM dans les dernières heures du mercato estival, il arrive au PSG dès l’ouverture du marché des transferts hivernal : le jeune Brésilien Doria débarque à Paris en prêt de l’OM, avec qui il n’a encore disputé aucune minute de jeu.

C’est Laurent Blanc qui a souhaité le recrutement du Brésilien afin de mettre encore un peu plus sous pression certains de ses joueurs trop sûrs de leurs places selon lui :

« Chaque week-end, je le vois, je le sens : mes joueurs restent sur leurs acquis, et il n’y a plus de surprises quand j’annonce mon groupe. Alors j’ai décidé d’être plus ferme et d’ajouter de la concurrence, afin de faire descendre sur Terre certains de ces joueurs qui sont trop sûrs de leur place. Quand on joue au joue au PSG, rien n’est jamais acquis : l’arrivée de Doria va faire en sorte de booster les performances des défenseurs présents dans mon effectif. »

Doria sera en concurrence avec Zoumana Camara

A première vue, ce sont Thiago Silva et David Luiz, aux performances trop irrégulières, qui sont visés par les propos de Laurent Blanc. Le technicien français balaye cette rumeur d’un revers :

« Non, Thiago et David ne sont pas visés. Le club les a payés trop cher pour qu’ils ne soient pas titulaires. Non, je vise Marquinhos et surtout Zoumana Camara : à chaque fois, Zoum’ est trop sûr de sa place sur le banc de touche. Doria viendra, je l’espère, bousculer la hiérarchie pour tenter de devenir le n°4 dans mon esprit. »

Du côté de l’OM, on se réjouit de ce prêt : en effet, Marcelo Bielsa refusant de le faire jouer, Vincent Labrune voit d’un bon œil cette possibilité pour son jeune défenseur brésilien, acheté cet été pour la somme de 5 millions d’euros, de s’aguerrir aux côtés de Zoumana Camara :

« C’est un grand pas en avant pour Doria : il va travailler dur avec Camara, c’est une étape franchie après avoir été obligé de tenter de s’aguerrir aux côtés Sparagna ou Aloe, ce qui n’est pas chose aisée… J’espère sincèrement que Doria va profiter de ce temps passé à Paris pour devenir meilleur : dans tous les cas, il sera le n°5 dans la hiérarchie des défenseurs du PSG après avoir été n°5 dans la même hiérarchie ici à Marseille, c’est une évolution plus qu’intéressante. »

Crédit photo : Jonne Roriz/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Transfert : Le Brésilien Doria (OM) prêté au PSG”

  1. Pingback: Le PSG durcit le ton : Cavani prêté à Rennes, Lavezzi à Metz
  2. Trackback: Le PSG durcit le ton : Cavani prêté à Rennes, Lavezzi à Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *