Browse By

OL : Alexandre Lacazette à Al-Khor (Qatar) pour 70 millions d’euros

L’Olympique Lyonnais et le club qatari du Al-Khor Sports Club ont annoncé qu’un accord de principe avait été trouvé concernant le transfert d’Alexandre Lacazette : l’attaquant international français s’envolera jeudi pour parapher un contrat de cinq ans avec le club entraîné par Laszlo Bölöni.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé l’information : Alexandre Lacazette va rejoindre le Qatar et le club d’Al-Khor en fin de semaine en échange de 70 millions d’euros, un transfert record pour la France et la Ligue 1.

Al-Khor n’était pas le seul club à s’intéresser à Alexandre Lacazette. En effet, Manchester City, le Real Madrid et la Juventus Turin entre autres étaient intéressés par l’international français. Les dirigeants qataris ont cependant trouvés les mots et les euros pour réussir à convaincre le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

Ce dernier a par ailleurs confirmé que son intention première n’était en aucun cas de vendre Alexandre Lacazette en janvier :

« Je ne pensais pas vendre Alexandre Lacazette lors de ce mercato hivernal. Cependant dans le football tout va très vite, tout va trop vite. Les dirigeants d’Al-Khor ont réussi à me convaincre que la meilleure solution pour Lyon était de vendre Alexandre en janvier. C’est un rapport gagnant-gagnant-gagnant pour les trois parties concernées. »

Alexandre Lacazette va donc quitter pour la première fois son club formateur en même temps que sa ville natale. Malgré la pression, le jeune homme de 23 ans reste confiant, sachant qu’un premier transfert est toujours spécial et important dans la carrière d’un joueur :

« Je suis très heureux de rejoindre Al-Khor. C’est un club historique, c’est beaucoup de pression quand tu sais que Pascal Nouma et Reynald Pedros ont porté les couleurs du club. Mais j’aime la pression. Je pars pour découvrir un nouveau club, un nouveau championnat, un nouveau pays. »

Alexandre Lacazette : « Je ne pars pas pour l’argent »

Interrogé à sa sortie de Tola-Vologe ce mardi midi, Alexandre Lacazette a tenu à éteindre tout de suite les rumeurs le concernant :

« Je ne pars pas pour l’argent, mais pour découvrir un championnat très intéressant et beaucoup plus relevé que la Ligue 1, bien que très peu médiatisé. Si j’ai signé cinq ans, c’est pour atteindre des objectifs avec Al-Khor, je ne suis pas un mercenaire. Mais, outre le fait d’être entraîné par Laszlo Bölöni, il est vrai que le climat a joué un rôle : je suis Guadeloupéen, et le climat pour un Guadeloupéen, ça compte. Cela me permettra d’économiser le chauffage : rendez-vous compte, ça représente près de 200 euros par mois, ce n’est pas rien ! »

Avec le départ d’Alexandre Lacazette, qui a déjà inscrit 21 buts en 22 matchs de championnat cette saison, pour 70 millions d’euros, l’OL va devoir maintenant s’atteler à lui trouver un remplaçant. D’après nos sources, la priorité des dirigeants rhodaniens serait Claudio Beauvue : le joueur de l’En Avant Guingamp, actuellement en grande forme, aurait déjà donné son accord à Lyon. Le transfert, s’il se fait, est estimé entre cinq et six millions d’euros.

Crédit photo : Jasper Juinen – FIFA/FIFA via Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “OL : Alexandre Lacazette à Al-Khor (Qatar) pour 70 millions d’euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *