Browse By

Bastia : Frédéric Thiriez accuse Ghislain Printant d’être un druide

La Ligue de Football Professionnel, par l’intermédiaire de son président Frédéric Thiriez, accuse le Sporting Club de Bastia d’avoir un druide en sa possession en la personne de Ghislain Printant. Une enquête est en cours.

Invaincu depuis le 6 décembre dernier, le Sporting Club Bastia enchaîne les belles prestations et les victoires. Avec le SM Caen et l’Olympique Lyonnais, le SCB est l’équipe la plus en forme de cette année 2015. Avec des victoires de prestige contre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ainsi qu’une qualification pour la finale de la Coupe de Ligue le 11 avril prochain, rien ne semble pouvoir arrêter la machine Sporting conduite par Ghislain Printant qui pointe à une très honorable dixième place au classement.

Pour rappel, le Sporting Club de Bastia était méconnaissable sous les ordres de Claude Makélélé, réalisant un debut de saison catastrophique en proposant un niveau de jeu digne d’une PHA.

Il n’en fallait pas plus pour contrarier les instances du football français. Pour le président de la LFP, cela ne fait aucun doute, Bastia possède un druide en la personne de Ghislain Printant :

« Je suis très contrarié, encore et toujours ce petit club corse qui résiste à l’envahisseur. Bastia filait tout droit en Ligue 2 sous la direction de Claude Makelele, son licenciement m’a beaucoup contrarié. Aujourd’hui Bastia est imbattable avec Ghislain Printant… Je rappelle que cet homme est l’ancien entraîneur de l’ASPTT de Montpellier et qu’il arrive à faire des miracles en Ligue 1. Personne n’a connu un démarrage aussi bon depuis que je suis à la présidence de la LFP et il faut que cela tombe chez les fous. Mon rêve de voir Bastia en Ligue 2 tombe petit à petit à l’eau. »

Frédéric Thiriez : « Ghislain Printant c’est le David Copperfield du football »

Pour le président de la LFP, il faut agir, et vite :

« Nous ne pouvons pas laisser agir Ghislain Printant, à ce rythme le SCB est européen l’an prochain. Nous nous devons de trouver des solutions. Après avoir émis l’hypothèse du « contexte bastiais », qui est tombé à l’eau depuis que Bastia gagne aussi à l’extérieur, j’ai eu l’idée d’ouvrir une enquête sur Ghislain Printant. Il faut se rendre à l’évidence, c’est soit un magicien soit un druide. On donne à cet homme un club à la dérive et en quelques jours on retrouve une machine à gagner, c’est le David Copperfield du ballon. Une enquête a été ouverte après la victoire contre Lille et s’il s’avère que mes doutes sont fondés et que Monsieur Printant s’avère être un druide : le SCB sera tout simplement exclu du championnat de Ligue 1. »

La LFP statuera sur le cas du Sporting Club de Bastia et de Ghislain Printant le 20 mars prochain à l’occasion d’une commission de discipline spéciale Sporting Club de Bastia, en présence des présidents de Rennes, Lens et du PSG.

Crédit photo : Sporting Club de Bastia

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *