CanalPlay met en ligne par erreur la fin de la saison 2014/2015 de la Ligue 1

Browse By

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...
Les plus réactifs savent désormais… CanalPlay a mis en ligne par erreur la fin de la saison 2014/2015 de la Ligue 1, ce durant quelques 35 minutes.

Voici que Canal Plus et son offre de SVOD sont les victimes d’un bug à peine quelques heures après Netflix… Pendant 35 minutes ce vendredi après-midi, les abonnés les plus réactifs du service CanalPlay ont eu accès aux dix matchs de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, prévue initialement à la diffusion le samedi 23 mai prochain.

Si la plupart des abonnés au service de VOD du groupe Canal Plus n’a même pas remarqué l’exclusivité du produit mis en ligne, certains se sont empressés de lancer le visionnage de quelques-uns de ces dix matchs de clôture d’une saison 2014/2015 de la Ligue 1 qui n’a pour l’instant dévoilé que 24 de ses 38 épisodes.

Selon Benjamin Lavoine, qui travaille pour la chaîne cryptée, il s’agit là d’un bug informatique qui a vite été remarqué par les équipes techniques et qui n’aura pas de conséquence sur la fin de la saison 2014/2015 de Ligue 1 :

« Nos équipes ont réagi de manière réactive et efficace, je les félicite. Selon nos statistiques internes, un de nos abonnés, celui qui a vu le plus de matière, a vu 34 minutes de la première mi-temps du match Toulouse-Nice : nous l’avons contacté et il a accepté de ne pas dévoiler ce qu’il a vu… Heureusement qu’il s’agissait là d’un Toulousain fan du TFC, sinon nous aurions peut-être été obligé de faire rejouer toute la séquence finale de la saison. »

CanalPlay dévoile un Lacazette à plus de 30 buts avant la 38ème journée

Nous avons réussi à contacter un abonné du service CanalPlay ayant vu les premières minutes du Multiplex. Selon lui, il a pu entendre plusieurs choses intéressantes, comme le fait que Alexandre Lacazette marquera plus de trente buts en Ligue 1 cette saison :

« Je suis tombé dessus par hasard. Au début, je ne comprenais pas, on annonçait par exemple un Lacazette à plus de trente buts sur la saison ! Très vite, j’ai vu que je regardais en avance la dernière journée de la saison 2014/2015 de Ligue 1. Je ne savais pas que ça marchait comme ça, je pensais que tout se jouait en direct : ils sont forts à la LFP ! »

Toujours selon cet abonné, le classement affiché à l’écran présentait un duel à distance entre le PSG et l’OL pour le titre de Champion de France :

« Malheureusement, au bout de sept ou huit minutes, le service a été coupé, mais j’ai eu le temps de voir sur le classement affiché à l’écran que l’OL avait un point d’avance sur le PSG avant cette 38ème journée. Durant ce court laps de temps, j’ai aussi entendu la clochette annonçant un but : c’était du côté de Parc, le PSG ouvrait le score face à Reims alors qu’il y avait encore 0-0 sur Rennes-Lyon… »

Si l’on se fie aux nombreux témoignages vus sur les forums, le PSG serait donc virtuellement champion après 35 minutes de jeu lors de la 38ème journée de Ligue 1. La confirmation de la chose se fera le soir du 23 mai prochain, lors de la diffusion du 38ème et dernier épisode de la saison 2014/2015 inédite de la Ligue 1.

Crédit photo : CanalPlay

2 thoughts on “CanalPlay met en ligne par erreur la fin de la saison 2014/2015 de la Ligue 1”

  1. Orel Bosk says:

    Mais qu’est ce que c’est que cette connerie, qui n’a ni queue ni tete …..??!!

  2. Dany97 says:

    Enorme. Vous fumez quoi pour avoir autant dinspi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *