Browse By

Deschamps : « Beauvue en Equipe de France ? Pas tant qu’il jouera à Guingamp »

Interrogé sur la possibilité de sélectionner le Guingampais Claudio Beauvue en Equipe de France, Didier Deschamps n’y est pas allé par quatre chemins : « Beauvue en Bleu ? Pourquoi pas, mais pas tant qu’il jouera à Guingamp ».

C’est une déclaration-choc qu’a faite Didier Deschamps ce jeudi matin sur Numéro 23, la fameuse chaîne de la TNT. Interrogé par Brandon Yokouchi, le sélectionneur de l’Equipe de France s’est fendu d’une déclaration fracassante sur Claudio Beauvue, auteur d’une saison de très haut niveau sous le maillot de l’En Avant Guingamp. Une déclaration qui relance le débat de la nécessité de jouer dans un club « médiatique » pour espérer endosser le maillot Bleu frappé du coq :

« Bien sûr, nous suivons Claudio depuis plusieurs mois. C’est un joueur intéressant qui offrirait aux Bleus une profondeur intéressante, une alternative crédible aux joueurs qui composent pour le moment notre noyau dur. Alors sélectionner Beauvue, oui, pourquoi pas… mais tant qu’il jouera à Guingamp, ce ne sera pas possible, nous sommes désolés pour lui. »

Beauvue, mais aussi Sankharé, Mandanne, Pied et Mathis dans les papiers du sélectionneur

Devant l’incrédulité de Brandon, le capitaine des Champions du Monde 1998 a tenu à argumenter davantage :

« Le problème de Guingamp n’est pas tant sa faible notoriété que son stade de 18 places. Non, le plus difficile pour nous, c’est d’accéder au stade pour observer les joueurs de l’EAG. Depuis le début de l’année, on a tenté plusieurs fois d’aller au Roudourou pour situer le niveau de Beauvue, mais aussi Sankharé, Mandanne, Pied et Mathis, mais à chaque fois, on s’est perdu… Donc, tant qu’il jouera à Guingamp, Claudio Beauvue en Bleu, c’est niet ! »

Cette déclaration arrive alors que l’EAG accueille ce jeudi soir le Dynamo Kiev dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Une déclaration qui pourrait gêner la préparation de Claudio Beauvue, auteur de onze buts en L1 cette saison, en plus de huit autres dans les diverses coupes… ou peut-être bien le motiver davantage et ainsi prouver qu’il peut atteindre le niveau international.

Crédit photo : Thomas Bregardis/EuroFootball/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Deschamps : « Beauvue en Equipe de France ? Pas tant qu’il jouera à Guingamp »”

  1. kashayaaa says:

    Pourtant c’est juste à côté du mammouth!

  2. dela says:

    il doit jouer a guingamps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *