Browse By

OL-PSG : Clément Turpin s’expulse lui-même

Situation incroyable ce dimanche soir dans les couloirs du stade Gerland : après la rencontre OL-PSG (1-1) durant laquelle il a notamment décidé de faire retirer un penalty, monsieur l’arbitre Clément Turpin a décidé de se donner un carton rouge pour sa mauvaise conduite.

Clément Turpin a été lucide : auteur d’une performance discutable dimanche à Gerland lors du choc OL-PSG (1-1), le jeune arbitre de 32 ans a sorti le carton rouge pour lui-même ! C’est juste après sa décision de faire retirer le penalty arrêté par Anthony Lopes que M. Turpin a semble-t-il décidé d’aller au bout de sa réflexion. George Beller, un de ses confrères, nous en dit plus sur ce qui a bien pu se passer dans la tête de l’homme en noir :

« Clément est un arbitre génial, il prend les meilleures décisions sur le terrain, mais il sait aussi prendre du recul. Là, sachant pertinemment qu’il a fait une bêtise, il a décidé de s’exclure : logique ! »

Clément Turpin a sifflé par réflexe

Toujours selon ce confrère, Clément Turpin s’est certainement laissé emporté par l’euphorie du moment :

« Vous savez, vous les joueurs et nous les arbitres, nous n’avons pas le même maillot, mais nous avons la même passion. Si Clément Turpin a sifflé penalty, c’est parce qu’il y avait faute, mais aussi pour le spectacle. Alors quand il a vu Anthony Lopes sortir le tir de Zlatan, il a poussé un cri de stupeur et de joie… sauf qu’il avait le sifflet dans la bouche ! Pris de panique il a sorti la première chose qu’il avait en tête : il faut encore plus de spectacle, donc je fais retirer le penalty ! »

Pour son carton rouge, Clément Turpin sera automatiquement suspendu pour son prochain match. Selon la décision de la commission de discipline, il pourrait manquer davantage de rencontres, certains évoquant une suspension jusque la fin de la saison…

Crédit photo : Sandra MAsinger E+

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “OL-PSG : Clément Turpin s’expulse lui-même”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *