Browse By

PSG : Claude Onesta remplacera Laurent Blanc en juin 2015

Laurent Blanc ne sera plus l’entraîneur du PSG à l’issue de la présente saison, Nasser Al-Khedaïfi ayant décidé de le remplacer par Claude Onesta, l’entraîneur des champions du monde de handball.

Un champion du monde laisse la place à un autre champion du monde : ce dimanche soir, les dirigeants du PSG ont confirmé leur volonté de passer un cap dès la prochaine saison en annonçant l’arrivée sur le banc parisien de Claude Onesta, le sélectionneur de l’Equipe de France de handball, championne du monde ce dimanche après sa finale remportée face à ses hôtes qatariens.

Malgré la victoire de ses hommes ce vendredi face à Rennes (1-0), leur 5ème de suite toutes compétitions confondues, Laurent Blanc verra donc son aventure parisienne se terminer au mois de juin prochain. Selon Nasser Al-Khedaïfi, il s’agit là non pas de sanctionner Laurent Blanc, mais bien de faire passer un cap à son équipe, stagnante depuis son arrivée à sa tête :

« Laurent a fait un énorme travail, nous le remercions. Mais il n’a pas réussi à faire du PSG l’équipe numéro une en Europe, et peut-être même que ça ne sera même plus le cas en France… Nous avons décidé de passer un cap et d’embaucher Claude Onesta : je ne sais pas si vous voyez la chose, mais sans Zlatan ni Cavani, il a réussi à devenir champion du monde ! Imaginez l’an prochain avec Ibra, Thiago Silva, David Luiz… Claude Onesta a fait de ses hommes actuels des Experts, les joueurs du PSG avec lui vont devenir des Dieux ! »

Claude Onesta au PSG avec Omeyer et Karabatic

Juste après la finale remportée ce dimanche avec ses Bleus, Claude Onesta a logiquement refusé de répondre de manière officielle à nos questions. Mais selon Claude O., une source très proche de l’affaire qui a préféré garder l’anonymat, la proposition de Nasser Al-Khelaïfi a été acceptée sous deux conditions :

« J’ai accepté la proposition de Nasser Al-Khelaïfi sous deux conditions : la première, c’était de me laisser gagner les championnat du monde de hand ce dimanche. Face au Qatar, à domicile, et sachant que j’ai les frères Karabatic dans mon équipe, on ne savait jamais… La seconde, c’était de me laisser venir avec mon staff et quelques joueurs.
Ainsi, Thierry Omeyer sera en concurrence avec Sirigu, tandis que Nikola Karabatic jouera avec Thiago Silva en défense, et en soutien de Zlatan devant, selon les situations. Egalement, Guillaume Joly entrera pour tirer les pénaltys, et sortira tout de suite après. M. Khedaïfi a dit oui, alors j’ai dit oui aussi. »

L’Equipe de France sera accueillie à l’Elysée par le Président de la République en début de semaine, l’occasion pour Claude Onesta de passer par le Camp des Loges où il signera avec le PSG un contrat de deux ans.

Crédit photo : Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *