Browse By

Racisme : Des supporters du PSG empêchent un roux de monter dans un bus

Un nouveau cas de racisme est à déplorer dans le football : des supporters du Paris Saint-Germain ont empêché un homme roux de monter dans un bus ce matin à Paris.

Après l’épisode des supporters de Chelsea qui ont empêché un homme noir de monter dans une rame de métro à Paris, un nouvel acte de racisme est malheureusement à déplorer : une poignée de supporters du Paris Saint-Germain ont repoussé un homme roux à l’entrée d’un bus parisien. La scène a été filmée par un passant, on y distingue clairement des supporters du PSG bousculer et interdire l’accès à un bus à un homme à la chevelure rousse tout en chantant : « Je n’ai peur de rien je suis courageux, sauf des roux car un roux c’est contagieux. »

La vidéo, qui a fait très vite le tour des réseaux sociaux, a provoqué une vague d’indignation chez les internautes. Un élan de solidarité a vu le jour sur le net. Plusieurs associations de défenses des roux en a même appelé à se ressembler. Une première manifestation est prévue ce dimanche à Paris, des milliers de personnes y sont attendues.

De nombreuses personnalités rousses ont déjà annoncé leur présence, parmi elles, Larusso (présidente du comité de défense des roux de la Nièvre), Garfield (président du comité de défense des chats roux), Ron Weasley, Ed Sheeran, Guy Roux ou encore Alf. Le rendez-vous a été fixé à 14 heures dimanche, devant l’hôtel de ville de Paris.

Paul De Carotte, le président de l’association « Les Roux Libres », s’est exprimé au micro de la FOX :

« Le racisme est présent partout pour nous les roux. Il est dommage d’en arriver à ce type d’acte pour le dénoncer et se mobiliser afin que cela ne recommence pas. Nous, les roux, sommes victimes depuis notre plus tendre enfance de moqueries et de sarcasmes. Nous n’avons pas choisi d’être roux mais nous sommes fiers de l’être. »

Paul de Carotte : « Nous avons tous un ami roux »

Le président de cette association très active appelle même à la mobilisation et au rassemblement :

« Oui nous sommes différents, oui nous sommes oranges, mais nous sommes humains avant tout. Nous nous devons de continuer le combat. Nous avons tous un ami roux, c’est pour cela que nous appelons à la mobilisation. Nous sommes tous roux et nous serons tous roux dimanche à Paris. »

Le Paris Saint-Germain a tenu à dénoncer ces actes isolés et a souhaité apporter son soutien à l’ensemble des roux du monde. Le 7 mars prochain, à l’occasion de la réception du RC Lens, le PSG demande à ses supporters de venir au stade munis d’une orange ou d’un album de Mylène Farmer afin de montrer que tout le monde est roux.

Crédit photo : footballfrance.fr

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *