Browse By

Equipe de France : Samir Nasri convoqué chez les Féminines

Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l’Equipe de France Féminine, a décidé de faire appel à Samir Nasri pour le tournoi d’Algarve du 4 au 11 mars. L’ancien Marseillais remplacera Louisa Nécib qui a dû déclarer forfait.

Pour pallier le forfait de Louisa Nécib, le sélectionneur de l’Equipe de France Féminine Philippe Bergeroo a décidé de faire appel au joueur de Manchester City Samir Nasri. Ce choix lui est possible car le règlement de la Fédération Française de Football stipule qu’en cas de refus d’une sélection dans sa catégorie initiale, un joueur se doit d’être sélectionnable pour les autres catégories (Féminine ou Cécifoot).

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a ainsi reçu sa convocation ce mardi. Et afin de prouver qu’il n’est pas le personnage arrogant tant décrié par les médias français, Samir Nasri a accepté d’honorer cette convocation.

A 27 ans, le milieu de terrain des Citizens va donc faire ses premiers pas avec l’Equipe de France Féminine. C’est pour lui l’occasion de prendre une revanche sur ses détracteurs :

« Je veux prouver que je ne suis pas l’homme que l’on décrit, je ne suis pas ce petit con qui ne respecte rien. Le maillot de l’Equipe de France est sacré pour moi. Je suis heureux de le retrouver. Je pense que je vais prendre beaucoup plus de plaisir avec Laure Boulleau qu’avec Hugo Lloris. Je préfère les femmes que les hommes. »

Samir Nasri : « Le début d’une nouvelle aventure »

Samir Nasri se dit par ailleurs heureux de débuter une collaboration qui s’annonce passionnée et passionnante avec Philippe Bergeroo :

« Je vais donner le meilleur de moi-même pour l’Equipe de France Féminine. J’espère que c’est le début d’une nouvelle aventure. Philippe Bergeroo est un homme sincère avec qui je peux et je veux travailler sereinement. Je vais prouver aux Français, de par ce geste, mon amour pour le maillot bleu. »

Samir Nasri fera ses débuts avec l’Equipe de France féminine lors de la phase de groupe du tournoi d’Algarve, les Françaises seront opposées pour l’occasion au Portugal, au Danemark et au Japon.

Crédit photo : Laurence Griffiths/Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *