Browse By

Affaire Ibrahimovic : L’arbitre Lionel Jaffredo suspendu le temps de vérifier si la France est un pays de merde ou non

La LFP a tranché dans l’affaire qui oppose Zlatan aux arbitres et à la France : Lionel Jaffredo, l’officiel du match Bordeaux-PSG, a été suspendu « le temps de vérifier si les propos de Zlatan Ibrahimovic s’avèrent exacts ou non ».

Après François Hollande, voici que la LFP décide de se ranger (pour le moment) du côté de Zlatan Ibrahimovic. Pour rappel, le géant suédois du PSG s’était ouvertement plaint de l’arbitrage du match Bordeaux-PSG (3-2), durant lequel Lionel Jaffredo avait notamment manqué de siffler une passe en retrait bordelaise volontaire. Ses propos, lâchés juste après la rencontre, avaient été très durs envers l’arbitre, mais aussi le pays dans lequel il vit : « Je n’ai jamais vu un tel arbitre… Pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG ! »

La LFP a alors décidé de prendre en main le dossier, et en attendant de se mettre définitivement du côté du joueur parisien, elle a décidé de suspendre Monsieur Lionel Jaffredo, « le temps de vérifier si les propos de Zlatan Ibrahimovic s’avèrent exacts ou non, de savoir si la France est bien ou pas un pays de merde. »

Pour Ibrahimovic, une commission extraordinaire organisée fin juin


Dans un communiqué diffusé sur son compte MySpace officiel, la LFP annonce donc la suspension de son arbitre, mais aussi une date pour que Zlatan Ibrahimovic explique le fond de sa pensée :

« Une décision définitive ne peut être prise aussi rapidement. Une enquête a été lancée par la LFP, qui créé à cette occasion une commission spéciale présidée par Stéphane Porato qui devra déterminer d’ici le 29 juin prochain si la France est un pays de merde ou non.
En attendant, les décisions suivantes ont été prises :
M. Zlatan Ibrahimovic passera en commission de discipline le 29 juin 2015, et risque trois semaines de suspension
– M. Lionel Jaffredo sera suspendu et officiera dans des matchs de U12 de la Ligue de Picardie, ce jusque cette commission qui établira si les propos de M. Zlatan Ibrahimovic s’avèrent exacts ou non pour savoir si la France est bien ou pas un pays de merde. »

C’est une lourde sanction que pourrait donc recevoir Zlatan Ibrahimovic, qui risque ainsi de ne pouvoir jouer aucun match de Ligue 1 entre le 29 juin et le 20 juillet prochain.

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

2 thoughts on “Affaire Ibrahimovic : L’arbitre Lionel Jaffredo suspendu le temps de vérifier si la France est un pays de merde ou non”

  1. Pingback: Zlatan Ibrahimovic récupère l'immunité de Patrick Balkany
  2. Trackback: Zlatan Ibrahimovic récupère l'immunité de Patrick Balkany

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.