Browse By

Ligue des Champions – PSG : Zlatan Ibrahimovic suspendu 9 matchs !

Coup de massue pour Laurent Blanc et le PSG : au lendemain de la sensationnelle qualification du club francilien pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, la star Zlatan Ibrahimovic, expulsé face à Chelsea, a écopé d’une suspension de neuf matchs, et manquera la fin de la campagne européenne de son club !

Pour l’arbitre néerlandais Björn Kuipers de la rencontre Chelsea-PSG (2-2, a.p.), le carton rouge était une sanction minimale pour Zlatan Ibrahimovic, auteur si l’on en croît son rapport d’un « véritable attentat de troisième catégorie » qui aurait pu « coûter la vie du joueur brésilien de Chelsea, Oscar ».

Devant la gravité du geste évoqué dans ce rapport, l’UEFA a réuni en urgence sa commission de discipline ce jeudi matin pour finalement décider d’appliquer une sanction très lourde à l’encontre de l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic : pour son tacle, le géant suédois écope d’une suspension de neuf matchs, l’obligeant à suivre la fin de la campagne européenne de son équipe des tribunes !

Pour rappel, à la suite d’un tacle appuyé sur Oscar, lui aussi au sol, Zlatan Ibrahimovic a reçu un carton rouge que beaucoup ont qualifié de sévère lors de la première période du match Chelsea-PSG comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Cette expulsion a obligé le PSG à jouer le reste de la rencontre à dix contre onze, pour finalement arracher la qualification grâce à David Luiz et Thiago Silva.

Oscar : « Zlatan Ibrahimovic voulait me tuer, j’en suis certain »

Interrogé par nos confrères de FootballEngland, le milieu de terrain des Blues Oscar s’est félicité de la sanction appliquée. Pour lui, Zlatan Ibrahimovic est un tueur en devenir, pas un joueur de football :

« On m’a remontré les images, je n’ai pas pu les revoir tellement elles étaient horribles. Ma jambe risquait littéralement de se couper en deux… Fort heureusement, mes protège-tibias en carton m’ont sauvé. Le choc a été tel que j’ai roulé sur moi-même au moins six fois, preuve de la terrible volonté de Zlatan Ibrahimovic de me tuer, cela, j’en suis certain ! »

Toujours selon le rapport de l’arbitre Björn Kuipers, outre le geste de Zlatan Ibrahimovic qu’il qualifie d’indéfendable, il tient à saluer l’attitude parfaite de Diego Costa sur le terrain :

« Diego Costa est un gentleman, il est le fair-play réincarné. S’il y avait un équivalent positif au carton rouge (un carton rose par exemple), il aurait mérité que je lui en donne un tant M. Costa a été généreux, serviable et respectueux des grands-parents pendant toute cette rencontre que les joueurs Parisiens n’ont finalement pas gagnée, rappelons-le… »

A l’heure où sont écrites ces lignes, les dirigeants du PSG n’avaient pas encore pris de décision quant à un possible appel à cette sanction.

Crédit photo : Mike Hewitt/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *