Browse By

Chelsea-PSG : Victime d’une overdose de café, Maxwell renonce

Coup dur pour Laurent Blanc, qui devra se passer des services de son latéral Maxwell pour le match Chelsea-PSG de ce mercredi en Ligue des Champions : victime d’une overdose de café, le Brésilien ne pourra pas être aligné à Londres.

C’est raté : Laurent Blanc, qui voulait aligner sa fameuse défense 100% brésilienne ce mercredi pour Chelsea-PSG comptant les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, devra se passer des services son défenseur latéral gauche Maxwell, victime d’une overdose de café ce mercredi matin et qui devra rester en observation pendant au moins quarante-huit heures.

Au micro de France2Foot, Laurent Blanc n’a pas caché sa tristesse et sa déception de ne pouvoir aligner Maxwell à Londres pour un Chelsea-PSG crucial pour la suite de la saison parisienne. Mais ce n’est pas tant l’absence de l’ex-Milanais qui le chagrine que le fait de ne pouvoir aligner sa défense totalement composée de Brésiliens qu’il affectionne tellement :

« Selon les médecins, Maxwell a bu trop de café sans filtre. Ça lui a ravagé l’estomac, et manquera donc Chelsea ce soir. C’est dommage car je voulais tellement aligner ma défense avec mes quatre Brésiliens [Thiago Silva et David Luiz au centre, Marquinhos à droite et Maxwell donc à gauche, ndlr]… Je vais donc aligner Lucas Digne à gauche, mais ça m’ennuie, il n’a pas encore 15 ans, il est si jeune… Nous verrons lors de la séance à huis-clos prévue en fin de matinée, mais effectivement, pour le moment, ma défense samba de Janeiro, ça semble cuit. »

Motta latéral gauche à la place de Maxwell ?

Si la logique est respectée, c’est effectivement le jeune international français Lucas Digne (21 ans, 8 sélections) qui devrait donc être titularisé face aux Blues de José Mourinho. Mais selon Dany Brillant, l’un des plus brillants observateurs du club francilien, Laurent Blanc songerait à une autre idée pour ce Chelsea-PSG, ce dans le but de constituer une défense brésilienne à 100% comme il le souhaite tant :

« Avec Maxwell forfait, José Mourinho s’attend donc à voir Digne à gauche, et c’est logique. Sauf que Laurent Blanc a parlé en catimini avec Thiago Motta ce matin pour lui demander, pour le bien de l’équipe, si cela le dérangeait de dépanner à gauche. Motta, qui est un peu brésilien, en a perdu la tête, reprochant à son coach d’avoir perdu la raison. Mais, et tu le sais, toi et moi nous ne sommes que des soldats de bois, qui avançons à petits pas pour faire marcher tout ça, et à l’heure actuelle du jour J d’aujourd’hui, Blanc se dirige vers cette solution pour le Chelsea-PSG de ce soir. »

La composition parisienne probable pour Chelsea-PSG

C’est donc sans Maxwell mais certainement avec Motta titularisé à gauche de sa défense devant laquelle Cabaye devrait être aligné que le PSG débutera son huitième de finale retour de la Ligue des Champions à Londres face à Chelsea, une rencontre à suivre mercredi dès 20h45 sur Canal Plus.

Sirigu – Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Motta – Cabaye, Matuidi, Verratti – Cavani, Pastore, Ibrahimovic


Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *