Browse By

Discipline : La LFP retire 15 points au SC Bastia

La Ligue de Football Professionnel a décidé de retirer quinze points au Sporting Club de Bastia, soit trois points par dossier en cours d’instruction.

Après avoir suspendu à titre conservatoire le stade Armand Cesari de Furiani, la LFP a décidé de retirer quinze points au Sporting Club de Bastia.

Le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez a tenu à justifier cette décision au micro de Radio Collabo :

« Il y a encore cinq dossiers en instruction concernant les débordements des supporters de Bastia. J’ai donc décidé de retirer trois points par dossier. Furiani est devenu une véritable zone de non-droit. Les supporters ne se contentent pas seulement d’assister au magnifique spectacle que propose la Ligue 1, non, ces indigènes chantent, dansent, encouragent leur équipe et mettent de l’ambiance au stade. L’équipe obtient de bons résultats, joue bien au ballon… Il fallait que cela cesse. »

Frédéric Thiriez : « Je n’ai rien contre les Corses mais je ne les aime pas »


Frédéric Thiriez s’est montré très critique quant aux derniers incidents survenus lors du dernier Bastia–Nice :

« Ce que j’ai vu est intolérable. Les pseudo-supporters du SCB ont eu un comportement indigne d’un peuple civilisé, ce sont de vrais barbares. Rendez-vous compte qu’ils ont même été jusqu’à jeter un ballon sur le gardien de Nice ! Le portier niçois aurait pu se blesser gravement, c’est déplorable ! Le match aller s’était si bien passé à Nice, seul quelques supporters niçois étaient rentrés sur le terrain pour frapper des joueurs et des membres du staff bastiais, mais c’était pour rigoler, rien de bien méchant. Malheureusement ce n’est pas le cas des Bastiais. Je n’ai rien contre les Corses, mais je ne les aime pas. »

Par ailleurs, Frédéric Thiriez a proposé aux dirigeants bastiais de jouer en Ukraine jusqu’à la fin de saison et, ce, sans huis-clos afin de permettre aux Ukrainiens d’assister à des matchs de Ligue 1. Une réponse des dirigeants bastiais est attendue dans la journée.

Fédéric Thiriez est également revenu sur le dérapage de Zlatan Ibrahimovic :

« Zlatan m’a appelé peu après les faits. Il s’est excusé de suite, c’est un gentil garçon et il a juré craché de ne plus recommencer, je le crois. Il sera puni mais il ne mérite pas de manquer des matchs importants pour son équipe, surtout que le mois d’avril va être déterminant pour le PSG. Le club a plus que jamais besoin de lui pour remporter le titre de champion et la Coupe de la Ligue, j’ai hâte de leur remettre ce beau trophée. C’est pour cela que j’ai décidé de suspendre Zlatan Ibrahimovic pour les quatre prochains matchs amicaux du PSG. »

Le classement de Ligue 1 mis à jour après le retrait de quinze points au SC Bastia

Footballfrance-L1-Bastia-retrait-15-points-illustration

Crédit photo : Xavier Laine / Getty Images Sport

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *