Browse By

Impressionné par le cas Yoann Gourcuff, le Dr House est à Lyon pour l’examiner

Après avoir appris la dix-huitième blessure de Yoann Gourcuff en une saison, le célèbre docteur américain Gregory House a décidé de venir en France afin d’aider l’ex-Milanais.

Lors de la dernière rencontre en date de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a été contraint de quitter ses partenaires peu après la mi-temps, sans même attendre le changement. Si cette attitude a eu le don d’agacer son président Jean-Michel Aulas, c’est surtout le fait qu’aucun spécialiste français n’arrive à expliquer un tel enchaînement de blessures qui pose problème.

Chance ou destin, le célèbre docteur américain Gregory House, spécialiste des cas désespérés, est un grand fan de football. Il a entendu parler du « cas Gourcuff » à plusieurs reprises mais pensait davantage que le « cas Gourcuff » était une légende urbaine. Il était devant le match quand il a vu le joueur lyonnais se blesser après une frappe. Après la rencontre, il a étudié l’ensemble des blessures que Yoann Gourcuff a subies sur les deux dernières années avant de prendre le premier vol pour la France afin de rencontrer le joueur au plus vite :

« Quand on m’a parlé de Yoann Gourcuff, je n’y croyais pas. Il est pour moi impossible qu’un homme soit si fragile sans avoir la maladie des os de verre. Il fallait que je le vois de mes propres yeux. Je suis un homme de sciences très terre-à-terre, mais quand j’ai vu ce que j’ai vu, je n’en croyais pas mes yeux. Le « cas Gourcuff » est le cas le plus complexe qu’il m’ait été donné de voir, cela sera mon plus grand défi. »

Dr House : « Yoann Gourcuff est le genre de joueur qui peut se faire une luxation du doigt en signant un autographe »

Une équipe de médecins américains est attendue dans les jours à venir. Le Dr House a cependant précisé qu’il était impossible pour lui de faire un diagnostic complet avant plusieurs jours :

« Je tiens à m’occuper du « cas Gourcuff ». Pour ce faire, je vais être aidé de quelques collègues médecins qui travaillent au quotidien avec moi aux Etats-Unis. Nous avons un gros travail à effectuer sur le mental et le physique du joueur avant de le comprendre. C’est le genre de joueur qui peut se faire une luxation du doigt en signant un autographe, il faudra être patient. »

Outre son club, c’est tout le football français qui se félicite de l’arrivée du docteur House au chevet de Yoann Gourcuff. Un premier diagnostic est attendu d’ici une quinzaine de jours.

Crédit photo : Kevin Winter/Getty Images

[starbox id= »Tom »]