Browse By

Impressionné par le cas Yoann Gourcuff, le Dr House est à Lyon pour l’examiner

Après avoir appris la dix-huitième blessure de Yoann Gourcuff en une saison, le célèbre docteur américain Gregory House a décidé de venir en France afin d’aider l’ex-Milanais.

Lors de la dernière rencontre en date de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a été contraint de quitter ses partenaires peu après la mi-temps, sans même attendre le changement. Si cette attitude a eu le don d’agacer son président Jean-Michel Aulas, c’est surtout le fait qu’aucun spécialiste français n’arrive à expliquer un tel enchaînement de blessures qui pose problème.

Chance ou destin, le célèbre docteur américain Gregory House, spécialiste des cas désespérés, est un grand fan de football. Il a entendu parler du « cas Gourcuff » à plusieurs reprises mais pensait davantage que le « cas Gourcuff » était une légende urbaine. Il était devant le match quand il a vu le joueur lyonnais se blesser après une frappe. Après la rencontre, il a étudié l’ensemble des blessures que Yoann Gourcuff a subies sur les deux dernières années avant de prendre le premier vol pour la France afin de rencontrer le joueur au plus vite :

« Quand on m’a parlé de Yoann Gourcuff, je n’y croyais pas. Il est pour moi impossible qu’un homme soit si fragile sans avoir la maladie des os de verre. Il fallait que je le vois de mes propres yeux. Je suis un homme de sciences très terre-à-terre, mais quand j’ai vu ce que j’ai vu, je n’en croyais pas mes yeux. Le « cas Gourcuff » est le cas le plus complexe qu’il m’ait été donné de voir, cela sera mon plus grand défi. »

Dr House : « Yoann Gourcuff est le genre de joueur qui peut se faire une luxation du doigt en signant un autographe »

Une équipe de médecins américains est attendue dans les jours à venir. Le Dr House a cependant précisé qu’il était impossible pour lui de faire un diagnostic complet avant plusieurs jours :

« Je tiens à m’occuper du « cas Gourcuff ». Pour ce faire, je vais être aidé de quelques collègues médecins qui travaillent au quotidien avec moi aux Etats-Unis. Nous avons un gros travail à effectuer sur le mental et le physique du joueur avant de le comprendre. C’est le genre de joueur qui peut se faire une luxation du doigt en signant un autographe, il faudra être patient. »

Outre son club, c’est tout le football français qui se félicite de l’arrivée du docteur House au chevet de Yoann Gourcuff. Un premier diagnostic est attendu d’ici une quinzaine de jours.

Crédit photo : Kevin Winter/Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

6 thoughts on “Impressionné par le cas Yoann Gourcuff, le Dr House est à Lyon pour l’examiner”

  1. Gwendal Keruzec says:

    C’est un article du Gorafi ? x)

  2. Ennemonde Coudert says:

    je suis très intéressée par le diagnostic du Docteur House ( que je connais de nom ( vu que je l’ai regardée très souvent jouer dans des épisodes ) mais je croyais que c’était seulement une « star » comme acteur! j’apprends qu’il est vraiment une célébrité  » en Amérique » et en plus je suis Lyonnaise donc je ne manque pas  » les matchs( chauvine dit-on! c’est peut-ètre normal vu que je suis née à LYON, et j’adore tous les sports, je vais suivre ça de très prêt, grand merci à lui et à ceux qui vont s’en occuper

  3. Olivier Hudreaux says:

    J’aurais bien besoin des connaissances du Dr HOUSE car aucun médecin ne trouve la cause de mon problème de santé . je fais un urticaire au froid assez impressionnant avec œdème sur tout le corps et les muqueuses et des douleurs assez forte . En général ce genre de souci pars de lui même au bout de 2 a 3 ans mais pour ma part ça fait 9 ans que ça dure 9 ans que je ne me suis pas baigné , tout contact avec de l’eau en dessous de 30 °c ou l’air en dessous de 15 °c me déclenche les symptômes autant dire que ça complique beaucoup la vie . j’ai fais beaucoup de test , de traitements et vu pas mal de médecin mais rien , personne n’as de solutions … ou peut on contacter ce médecin ? utopique je pense …

  4. Pingback: Yoann Gourcuff : Il se coince le sexe dans sa braguette, il sera absent 3 mois
  5. Trackback: Yoann Gourcuff : Il se coince le sexe dans sa braguette, il sera absent 3 mois
  6. Pingback: Yoann Gourcuff absent 9 mois : il est enceinte | FootballFrance.fr
  7. Trackback: Yoann Gourcuff absent 9 mois : il est enceinte | FootballFrance.fr
  8. Pingback: Yoann Gourcuff : Il offre son corps à la science, elle le refuse | FootballFrance.fr
  9. Trackback: Yoann Gourcuff : Il offre son corps à la science, elle le refuse | FootballFrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *