Browse By

Erratum : L’Algérie a en fait convaincu Nebil Fakir (Lyon-Duchère), et pas Nabil Fekir de l’OL !

La Fédération Algérienne de Football persiste et signe : selon le JDDD qui cite son président Mohamed Raouraoua, elle a bien convaincu l’attaquant franco-algérien évoluant à Lyon de jouer avec les Fennecs. Mais il ne s’agissait en fait pas du joueur de l’OL Nabil Fekir, mais de son quasi-homonyme Nebil Fakir, qui joue à Lyon Duchère.

L’attaquant lyonnais qui possède la double nationalité franco-algérienne a choisi la sélection nord-africaine, c’est la Fédération Algérienne de Football qui le dit. Mais devant le démenti de l’OL annonçant que la décision de son attaquant Nabil Fekir n’avait pas encore été prise, la FAF via son président Mohammed Raouraoua a été obligée de donner plus de précisions quant à son annonce officielle :

« Nous n’avons jamais dit que Nabil Fekir avait choisi les Fennecs… Non, nous avons simplement annoncé qu’un attaquant évoluant à Lyon avait choisi la sélection algérienne au détriment de la France. Seuls les badauds ont cru à une décision de Fekir en faveur de l’Algérie : les vrais suiveurs, les fins connaisseurs, auront reconnu dans notre description le buteur de Lyon-Duchère qui s’appelle lui Nebil Fakir. »

Mohammed Raouraoua : « Vous imaginiez sérieusement Nabil Fekir choisir l’Algérie ? »

Toujours selon le dirigeant principal du football algérien, l’imbroglio Nabil Fekir vient de l’incapacité du public et de certains médias à lire de manière sérieuse les communiqués qu’ils reçoivent :

« Si on a cru que Nabil Fekir allait devenir un Fennec, ce n’est pas de notre fait : nous avions bien orthographié Nebil Fakir. Certains journalistes ont lu Nabil Fekir, tant pis pour eux… mais aussi pour nous, car cette histoire salit notre image, une histoire qui va nous faire passer pour des prétentieux. Non mais vraiment, vous imaginiez sérieusement Nabil Fekir choisir l’Algérie alors que les Bleus le veulent ? Voyons voyons, soyons sérieux ! »

Interrogé par notre rédaction, l’attaquant de Lyon-Duchère Nebil Fakir s’est dit surpris par l’ampleur qu’a prise sa décision de jouer avec l’Algérie, car selon lui, il n’aurait « même pas le niveau de l’Equipe de France Féminine ! »

/>

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Erratum : L’Algérie a en fait convaincu Nebil Fakir (Lyon-Duchère), et pas Nabil Fekir de l’OL !”

  1. larbi ben mhidi says:

    rira bien qui rira le dernier

  2. Nous Sommes l'OL #JeSuisBako says:

    Je pênse qu’ils seraient pas contre un échange les algériens ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *