Browse By

Ligue 1 : Un arbitre suspendu après avoir fait des avances à un joueur du PSG

Un arbitre français a été suspendu après avoir fait des avances à un joueur du Paris Saint-Germain pendant une rencontre de Ligue 1.

Les instances du football français ont décidé de suspendre un arbitre après avoir découvert que ce dernier avait fait des avances à un joueur du Paris Saint-Germain pendant une rencontre de Ligue 1. Ce ne sont pas les avances en elles-mêmes qui posent problème à la LFP mais le fait que ces dernières aient été formulées pendant un match officiel de Ligue 1. Pour Frédéric Thiriez, « l’arbitre aurait dû attendre la fin du match ».

La LFP a demandé que les noms des deux protagonistes ne soient pas divulgués avant la fin de l’enquête. Nous ne pouvons donc pas annoncer qu’il s’agit de Tony Chapron et de Zlatan Ibrahimovic.

Sous couvert d’anonymat, l’arbitre a accepté de témoigner afin d’expliquer son habitude :

« Je suis chauve et petit, la vie est un combat pour moi. Zlatan lui est beau et fort. Qui ne succomberait pas aux charmes de ce grand bison suédois ? Il a du charisme, de l’argent et du talent. Je ne pouvais plus garder ça pour moi, c’était trop lourd à porter, il fallait que ça sorte. En plus de cela, il venait d’inscrire un triplé, alors j’ai craqué et lui ais dis le fond de ma pensée. J’aurai tellement aimé qu’il m’embrasse et m’enlace, que l’on célèbre ensemble ce bel exploit. Il n’a pas voulu, c’est pour cela que j’ai refusé de lui donner le ballon à la fin du match, pas d’amour, pas de ballon. »

L’arbitre risque une longue suspension

Très ému, l’arbitre a eu du mal à contenir son émotion et ses larmes :

« Je fais le cow-boy quand j’arbitre mais en réalité je suis un homme sensible et romantique. Que les supporters se rassurent sur mon impartialité, si je dois exclure Zlatan je n’aurais pas de scrupules à le faire car je ne mélange pas l’amour et le travail. Mais le carton rouge qu’il recevra sera le rouge de l’amour avec un grand A. »

Une commission de discipline exceptionnelle se réunira en début de semaine afin de statuer sur le dossier.

Crédit photo : Getty Images / Claudio Villa

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *