Browse By

PSG : Le président Nasser Al-Khelaïfi offre un micro-ondes à chaque joueur

Quelques instants après la qualification du PSG aux dépens de Chelsea en Ligue des Champions, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a annoncé à ses joueurs dans les vestiaires qu’il leur offrait à tous un four à micro-ondes pour fêter le magnifique exploit qu’ils venaient d’accomplir.

C’est un président heureux qui a communié avec ses joueurs dans le vestiaire du Paris Saint-Germain peu de temps après l’exploit et la qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est dans l’euphorie et devant les caméras de Canal Plus que le président a annoncé qu’il offrait, en plus des primes initialement prévues, un micro-ondes à chaque joueur. Aussi surprenant soit-il, les joueurs étaient très contents, émus par ce geste.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu à expliquer cette prime-surprise sur Canal Plus :

« Aucun des joueurs de l’effectif professionnel du PSG ne sait ce qu’est un micro-onde. Cette nouvelle génération de joueurs a déjà tellement tout qu’elle ne connait plus rien. Pour vous dire, Yohan Cabaye est venu me voir après mon annonce pour me demander si un micro-ondes était bien le four magique qui faisait s’agrandir les pizzas pour la famille McFly dans le film « Retour vers le futur » ! C’est simplement une stratégie de communication économique : les joueurs sont contents, je suis content, les supporters sont contents, tout le monde est content. »

Une Peugeot 206 par joueur en cas de victoire finale du PSG en Ligue des Champions

Interrogé à son tour, le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti s’est montré très ému par le geste de son président :

« C’est beaucoup d’émotions d’un coup. D’abord cette qualification, puis le micro-onde… C’est énorme ce soir, vraiment ! En plus, le président a dit que c’était Tefal, la Ferrari des micro-ondes. Ce soir, je suis fier d’être Parisien. Nous sommes motivés, nous pouvons aller loin dans cette Ligue des Champions. Et le président sait nous motiver : un robot Moulinex nous attend si nous nous qualifions pour la finale. Un robot, c’est fou, c’est génial ! Ma femme était si contente quand je le lui ai dit… Et si jamais nous remportons la finale, c’est une Peugeot 206 que recevra chaque joueur : c’est fou, une voiture ! Je ne connais pas cette marque de voiture, elle doit être rare. Le président, il nous a dit qu’elle a tout d’une grande, comme nous. »

Avec ce micro-ondes en plus de la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG sont donc aujourd’hui les plus heureux du monde. Mais ils devront vite se remettre au travail, un déplacement difficile à Bordeaux les attendant ce dimanche.

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *