Browse By

PSG – Serge Aurier : « Jamais je n’ai insulté ce fils de pute d’arbitre »

Après la polémique qu’il a déclenchée malgré lui après la qualification du PSG en Ligue des Champions face à Chelsea, Serge Aurier a tenu à s’expliquer davantage à ce propos. Pour lui, polémique il n’y a pas lieu d’être puisqu’offense il n’y a pas eu : « Jamais je n’ai insulté ce fils de pute d’arbitre ! »

Serge Aurier sait quand il a été trop loin… Mais en l’occurrence, et alors que le web s’est offensé de sa réaction qualifiée de « vulgaire » et « enfantine » à la suite de la qualification du PSG face à Chelsea mercredi en ligue des Champions, le latéral ivoirien pense que le ton et les mots utilisés ont été les bons.

Pour Le Tag Parfait, il est revenu sur cette affaire qui n’en est pas un pour lui :

« J’ai le droit de dire ce que je veux quand je veux. Il est vrai que nous, footballeurs professionnels, on doit montrer l’exemple aux jeunes, mais ici, dans mon cas, c’est pas grave, puisque ce que j’ai dit, je ne l’ai pas fait sur le terrain, mais chez moi dans mon canapé. Malgré tout, je tiens à le dire, car c’est important : jamais je n’ai insulté ce fils de pute d’arbitre, ce n’est pas mon genre ! »

Serge Aurier : « Les enfants, il faut tourner sa langue trois fois entre ses dents avant de parler »

Le défenseur droit du PSG a continué son interview en mettant en avant le rôle important des sportifs professionnels dans la société actuelle :

« T’as vu, sur le terrain, je ne suis pas un méchant, je ne prends pas beaucoup de cartons, je n’insulte personne quand je vois qu’il y a une caméra braquée sur moi… Bref, je fais attention, car je sais qu’il y a des milliards d’enfants dans l’univers qui nous regarde et qui veulent comme nous jouer au ballon, tacler, aller au McDo et jouer à la Playstation tout le temps qu’on veut. Donc voilà, pour moi, il n’y a pas du tout rouge pour Zlatan, ce n’est pas mérité, mais ce n’est pas pour autant que je vais insulter ce fils de pute d’arbitre de voleur, ça ne se fait pas vis-à-vis des enfants, et irrespectueux des grands-parents ! »

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Imagese/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *