Browse By

PSG : Yohan Cabaye hospitalisé après s’être fait rouler dessus par un ballon

Coup dur pour le Paris Saint-Germain et son milieu de terrain Yohan Cabaye : ce dernier s’est gravement blessé après s’être fait rouler dessus par un ballon en plein Paris. Le joueur sera absent six mois.

C’est une nouvelle blessure qui vient contrarier la saison du Parisien Yohan Cabaye : l’ancien joueur de Newcastle, absent de la liste des 23 Bleus de Didier Deschamps pour affronter le Brésil et le Danemark, s’est fait rouler dessus par un ballon non loin de son domicile. Jeudi matin, alors que le milieu de terrain international français se dirigeait vers la boulangerie, Yohan Cabaye s’est fait rouler dessus par un ballon de football. Le joueur a été renversé sur le coup avant de faire plusieurs tonneaux.

D’après les témoins présents au moment du drame, la scène a été d’une rare violence, ne laissant aucune chance à Yohan Cabaye d’éviter le choc. Julia Coupdecoeur était l’un de ces témoins :

« Il y avait deux garçons d’à peine 8 ans qui jouaient au football sur le trottoir t’as vu. Au moment où Yohan Cabaye est passé, l’un d’entre eux a complètement raté sa frappe t’as vu. Le ballon a été direct sur Cabaye t’as vu, chaud ! »

Yohan Cabaye absent six mois, voire plus

Toujours selon les témoins, les secours sont intervenus très rapidement après l’accident , et Yohan Cabaye a été transporté directement aux urgences de l’hôpital François Feldman de Paris. Il sera cependant éloigné des terrains pendant au moins six mois. L’ancien joueur du LOSC a cependant relativisé sa blessure, s’estimant déjà heureux d’être encore en vie après un tel choc :

« Quand on frôle la mort de si près, on ne voit plus le monde pareil. Toutes ces petites contrariétés de la vie quotidienne ne font que nous empoisonner la vie, nous passons à côté de l’essentiel à cause de cela. La vie est si belle mais tellement éphémère, il ne faut pas passer à côté d’elle. Comme dit le philosophe Keen’V : « Il faut savoir prendre la vie du bon côté ». Alors oui je ne vais plus pouvoir joueur au football les six prochains mois mais cependant je vais continuer de vivre. »

Le Paris Saint-Germain a tenu à apporter tout son soutien à Yohan Cabaye.

Crédit photo : John Berry/Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *