Browse By

Zlatan Ibrahimovic récupère l’immunité de Patrick Balkany

Zlatan Ibrahimovic peut être heureux : il dispose depuis aujourd’hui de l’immunité parlementaire qu’on a retirée à Patrick Balkany ce mercredi matin. Le Suédois ne risque donc plus aucune sanction dans le cadre sportif, notamment dans l’affaire du « pays de merde ».

C’est un jeu de chaises musicales à laquelle nous avons assisté ce mercredi matin, avec la levée pour le Maire de la ville de Levallois-Perret Patrick Balkany de son immunité parlementaire, et l’attribution de celle-ci à Zlatan Ibrahimovic. C’est Patrick Kanner, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, qui a proposé la chose à François Hollande pour, selon lui, « montrer qui est le patron des Sports en France ».

Au micro de l’émission « L’After-Hémicycle » sur LCP, Patrick Kanner, que le journaliste n’avait à l’origine pas reconnu, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à demander cette immunité pour l’attaquant du PSG :

« Personne ne sait qui je suis, personne ne connaît mon visage et encore moins mes fonctions. Alors pour faire parler de moi, et pour montrer qui est le patron des Sports en France, j’ai décidé de frapper fort en demandant que l’immunité de Patrick Balkany soit transférée à M. Zlatan Ibrahimovic. Grâce à cette prise de position, j’espère bien que le monde du sport apprendra à mieux me connaître, du moins savoir ce que je fais dans la vie. »

Immunisé, Zlatan Ibrahimovic ne risque rien au prochain conseil

La demande de Patrick Kanner a tout de suite été acceptée par le Président de la République François Hollande, grand admirateur de Zlatan Ibrahimovic :

« J’adore Zlatan, je ne veux pas qu’il quitte la France, il apporte tellement, tant par son aura et sa présence que par le salaire qu’il touche. Mais ce qu’il a dit après Bordeaux-PSG n’est pas excusable, malheureusement, et une sanction allait être appliquée… Alors quand cet homme que je ne connaissais pas jusqu’alors [Patrick Kanner, ndlr] m’a proposé de donner l’immunité de Patrick [Balkany, ndlr] à M. Zlatan, j’ai dit oui tout de suite, sans hésiter ! J’ai depuis appris qu’il était Ministre des Sports : c’est bien, il fait du bon travail, je vais le garder dans mon prochain gouvernement je pense. »

C’est donc un Zlatan Ibrahimovic tranquille qui va se présenter au prochain conseil de discipline de la LFP, un conseil où il ne risquera rien : il possède désormais le totem d’immunité.

Crédit photo : Aurelien Meunier/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *