Browse By

Zlatan Ibrahimovic soutient les indépendantistes corses

Zlatan Ibrahimovic, la star suédoise du Paris Saint-Germain, a décidé de soutenir la liste indépendantiste corse de « Corsica Libera » pour les prochaines élections territoriales.

Zlatan Ibrahimovic risque encore de faire parler ses détracteurs. En effet, après ses dérapages verbaux envers le corps arbitral et la France, la star internationale a décidé de soutenir « Corsica Libera », la liste indépendantiste corse pour les prochaines élections territoriales.

Pour officialiser son soutien à Corsica Libera, l’attaquant du PSG se rendra d’ailleurs en Corse le mois prochain afin de donner une conférence de presse. Cette dernière se tiendra dans le centre-Corse à Corte, dans le célèbre établissement « L’Oriente ». Claude Cesari, le propriétaire des lieux, ne divulguera la date que la veille, ce afin de ne pas créer d’émeute.

La décision de l’ancien attaquant du Milan AC va en surprendre plus d’un. Pour ce faire, Zlatan Ibrahimovic a été contacté par un dirigeant historique du Sporting Club de Bastia en la personne de Jojo Bonavita, lui-même candidat aux dernières élections départementales sous la bannière du mouvement indépendantiste Corsica Libera.

Pour Jojo Bonavita, le soutien de Zlatan Ibrahimovic est tout sauf une surprise. Le dirigeant du Sporting Club de Bastia s’est exprimé au micro de RCFM :

« J’ai eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec Zlatan Ibrahimovic à plusieurs reprises lors des confrontations entre le PSG et Bastia. Zlatan est un sacré personnage qui aime la Corse et les Corses. Il aime nos valeurs, ses dernières déclarations étaient un véritable appel du pied pour nous. »

« Zlatan préférer la Corse à la France, Zlatan préférer les Corses aux Français »

De son côté, Zlatan Ibrahimovic s’est dit fier et honoré de participer à l’aventure aux côtés des indépendantistes de Corsica Libera :

« Si Zlatan est joueur de PSG, c’est uniquement pour l’argent, si Zlatan devait jouer pour plaisir, Zlatan jouerait à Bastia. Zlatan aimer peuple avec caractère donc Zlatan aimer les Corses. Zlatan venir de Serbie, Zlatan aime la pêche et la chasse, comme les Corses. Zlatan préférer la Corse à la France, Zlatan préférer les Corses aux Français. Zlatan aime les valeurs et les idées de Corsica Libera. Zlatan choisir toujours le bon camp, Zlatan jamais se tromper. »

Le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Les prochaines élections territoriales auront lieu les 13 et 20 décembre prochain, en présence de l’attaquant suédois.

Ecrit par Tom et Claude Cesari

Crédit photo : Arthur Ballan & Jean Catuffe via Getty Images

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *