Browse By

Des enfants malades rendent visite aux joueurs de l’OM pour leur redonner le sourire

En perdition, les joueurs de Marseille ont reçu la visite d’enfants malades de l’hôpital de la Timone, émus par la tristesse des Marseillais, ils sont venus à la Commanderie afin de redonner un peu de sourire aux joueurs.

Embed from Getty Images

Le football ne se résume pas seulement aux scandales et au business, le football c’est aussi un sport qui fédère des millions de fans autour d’une même passion. Le football peut-être aussi le terrain de jeu de l’altruisme et de la solidarité.

Pour preuve, émus par la détresse des joueurs de l’OM après la lourde défaite en finale de l’Europa Ligue contre l’Atlético Madrid (3-0), des enfants malades sont venus déguisés en clowns afin de redonner un peu de courage aux olympiens.

Charles-Toufik Nguyen, infirmier à l’hôpital de la Timone, a tenu à expliquer l’action menée par les enfants :

« Tous les enfants à la Timone sont fans de l’OM. On a vu le match contre Madrid malheureusement, on a pu voir la tristesse des Marseillais après cette défaite. Les enfants ont été très touchés par la peine éprouvée par les joueurs. La dernière fois que j’ai vu les enfants aussi tristes c’était à la fin de Rox et Rouky. »

Les joueurs de l’OM touchés par le geste des enfants

D’après l’infirmier, l’idée est venue de Grégory Poisson, un jeune patient de 11 ans :

« C’est le petit Grégory, un client de l’hôpital, qui a eu l’idée d’aller rendre visite aux joueurs. Tout le monde était d’accord. Et puis pour l’OM, on ferait n’importe quoi. »

C’est donc déguisés en clowns que des enfants sont venus passer un moment pour détendre et rassurer les joueurs de Rudi Garcia. Les joueurs sont même repartis avec une multitude de cadeaux car les enfants se sont cotisés pour eux. Les enfants ont ainsi offert un peu de talent à Florian Thauvin, Steve Mandanda a reçu un peu de dignité et Clinton Njie est reparti avec un nouveau pied gauche.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps