Browse By

Economie : Nike va créer 300 emplois pour les enfants pauvres de 6 à 12 ans afin de réaliser les produits dérivés du PSG

Nike et le Paris Saint-Germain ont annoncé la création de plus de 300 emplois en 2015, les postes seront à pourvoir dans les pays du tiers-monde. Une bien belle initiative saluée par le milieu politique et sportif.

En pleine période de récession et de crise de l’emploi, avoir un travail à plein temps est devenu un luxe en France comme ailleurs. Afin de prouver qu’il y a encore de l’espoir, Nike et le Paris Saint-Germain ont décidé de s’unir afin d’offrir plus de 300 emplois à des enfants pauvres du tiers-monde. Pour postuler, seules deux conditions sont demandées : avoir entre 6 et 12 ans et avoir l’intégralité de ses dix doigts. Les heureux élus seront chargés de fabriquer les ballons et les maillots à l’effigie du Paris Saint-Germain.

Mitch Buchannon, responsable Marketing France chez Nike s’est exprimé au micro de Radio FDP :

« De nos jours, même pour un adulte, il est difficile de trouver un emploi, alors pour des enfants vous imaginez bien… Nike et le PSG ont souhaité tendre la main aux enfants du tiers-monde afin de redonner un peu d’estime aux pauvres. Au-delà de ces 300 emplois créés, c’est surtout un message d’espoir que nous voulons faire passer : il y a encore un avenir pour un monde meilleur mais pas pour tout le monde. »

La démarche de Nike et du PSG saluée par François Hollande

Mitch Buchannon est revenu sur les futures conditions de travail des enfants :

« Les enfants gagneront un salaire net de 45 euros par mois, soit plus de 5 fois le salaire moyen des pays du tiers-monde, ce n’est pas rien. De plus, une pause de 15 minutes leur sera accordée par jour travaillé, les enfants auront la possibilité de se restaurer sur place, les repas seront déduits des salaires. Afin de motiver nos futurs employés, chaque mois nous désignerons « l’employé du mois », le lauréat se verra remettre un ballon du PSG ainsi que trois sachets de riz minute Uncle Ben’s. »

La démarche de Nike et du PSG a également été saluée par le gouvernement. Le chef de l’Etat François Hollande s’est réjoui de la nouvelle :

« Venir en aide au plus démunis est une démarche noble. Peu sont les personnes qui peuvent se vanter d’offrir un travail avec un salaire à des enfants. La France salue le Paris Saint-Germain et l’équipementier sportif Nike. J’ose espérer que ce geste donnera des envies à d’autres entreprises. »

D’après les dires de certains, Nike ne compte pas en rester là. En effet, la firme américaine prévoit de créer, d’ici fin 2015, plus de 150 emplois à des personnes unijambistes albinos.

Crédit photo : Paris Saint-Germain

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *