Browse By

Frédéric Thiriez : « La grève Air France nous arrange : il y aura moins de Corses au Stade de France »

Frédéric Thiriez est heureux : « Grâce à la grève Air France, il y aura moins de Corses au Stade de France » pour la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera samedi le PSG au SC Bastia.

Il y en a qui s’en plaignent, d’autres qui s’en frottent les mains : alors que des centaines de supporters bastiais sont restés sur l’Ile de Beauté à cause de la grève des contrôleurs Air France, le président de la LFP Frédéric Thiriez s’est lui montré plus heureux.

« Je souris car je suis heureux : cette grève des contrôleurs aériens est plus que bienvenue alors qu’était prévue une arrivée en masse à Paris de supporters bastiais prêts à tout casser. Avec l’annulation de plusieurs des vols en provenance de Corse, ce sont plusieurs centaines, j’espère des milliers, qui ne feront pas le déplacement. Ainsi, il y aura moins de Corses samedi au Stade de France [pour la finale de la Coupe de la Ligue, ndlr], et donc moins de casse en perspective. »

Frédéric Thiriez demande aussi aux contrôleurs SNCF, SNCM et Corsica Ferries de faire grève

Selon nos sources, et ce pour s’assurer la plus faible présence possible des supporters bastiais au Stade de France samedi soir, Frédéric Thiriez aurait aussi rencontré en secret les responsables syndicaux de la SNCF, de la SNCM et de Corsica Ferries. Un de ces derniers, qui a préféré l’anonymat, nous révèle le contenu de leur entretien :

« Un monsieur moustachu est venu nous voir pour nous demander de faire grève. On était parti pour dire « oui » tout de suite : une grève ne se refuse pas… Mais, par conscience professionnelle, on a demandé pourquoi : il nous a dit que c’était pour empêcher les fans corses de venir supporter Bastia samedi au Stade de France. Moi-même possédant une maison là-bas, j’ai dit non finalement… C’est bête : à deux-trois mots près, on ne bossait pas aujourd’hui ! »

Selon les dernières estimations, sont attendus finalement quelques 17 supporters bastiais au Stade de France samedi, un chiffre que Frédéric Thiriez trouve « encore trop haut » selon une source proche du dossier.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *